Lorsqu’on rencontre des difficultés financières ponctuelles et que l’on a besoin d’un financement express, on ne peut pas se tourner vers sa banque classique. En effet, cette dernière accorde des prêts classiques avec délai de rétractation et entre une et semaine pour avoir les fonds sur son compte en banque. Pour profiter d’un peu d’argent sans avoir à faire la démarche auprès d’une banque traditionnelle, sachez qu’il existe des prêts conçus pour cette situation, gérés par des organismes spécialisés.
Qu’est-ce qu’un mini credit express 24h ?
Un mini prêt ou crédit express et une solution de financement qu’accordent des organismes spécialisés. Il s’agit forcément d’une petite somme, qui, en fonction des établissements, peut aller jusqu’à 6 000 euros. Il faut aussi savoir qu’un micro crédit ne peut excéder 1 500 euros et que si vous demandez plus, il s’agit probablement d’un crédit renouvelable.
Pas besoin de justification pour un tel crédit
La différence avec un crédit classique, c’est que le mini crédit express alloué en 24 heures ne nécessite aucune justification. Évidemment, l’établissement est en droit de vous refuser ou non le crédit, mais vous n’avez pas besoin de preuve de rentrée d’argent mensuelle pour y avoir le droit. En clair, cela veut dire que même sans travail, vous pouvez prétendre à ce genre de prêt.
Demandez votre crédit en ligne
Si vous êtes à la recherche d’un bon organisme de prêt, nous vous conseillons de le choisir en ligne. Les organismes de prêts en ligne sont nombreux, pour le choisir, vous devrez donc regarder plusieurs critères. La première chose à faire, c’est de regarder les taux d’intérêts. Comme il n’y a pas besoin de justifier de revenus, les taux d’intérêts sont souvent élevés. Certains peuvent atteindre 21 %. Nous vous conseillons de choisir un organisme qui propose des taux fixes, auquel cas vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
Ensuite, vous pouvez consulter les sites d’aides aux consommateurs. Vous y trouverez des informations sur les prêts disponibles et sur les établissements les plus honnêtes. Vous pouvez également regarder les avis des emprunteurs précédents, et si vous discutez argent avec vos proches, n’hésitez pas à leur demander s’ils ont déjà eu affaire à ce genre d’établissements et s’ils en ont un à vous conseiller.
Le but de faire un crédit est de se rétablir financièrement et non de repousser le problème. Il faudra également bien choisir le montant de vos mensualités. Chez certains organismes, le montant des mensualités est imposé, mais ce n’est pas le cas de tous.
Enfin, sachez que pour obtenir un mini crédit express en heures, vous devrez fournir un dossier complet avec certains documents.
- Pièce d’identité
- RIB
- Justificatif de domicile
Même s’ils ne vous demandent pas de salaire, ils ont la possibilité de vérifier si vous êtes déjà endetté ou que vous êtes fiché banque de France. Si c’est le cas, votre crédit sera refusé. Sachez que vous pouvez tout de même profiter d’un crédit de l’État, mais il faudra se rapprocher d’un centre social à proximité de chez vous.
Quels avantages tirer d’un mini crédit ?
Il est vrai que le mini crédit ne permet d’avoir qu’une petite somme. Cependant, cela présente certains avantages. Pour commencer, il s’agit d’une forme de financement d’une grande flexibilité. Que ce soit pour les documents nécessaires, le temps de la demande ou encore l’étude de votre dossier, cela ne prend pas beaucoup de temps. Cela ne demande également pas le respect d’un protocole compliqué.
Ensuite, le remboursement est facilité. Par exemple, pour un prêt personnel de 5000 euros, vous devez rembourser dans un délai de 6 à 60 mois. S’il s’agit de mini crédit professionnel, alors, il est possible d’avoir 15000 euros pour un remboursement de 6 à 84 mois. Avec ce type de crédit, les conditions sont parfaitement claires. En effet, aucun détail n’est dissimulé, que ce soit les mensualités, les taux d’intérêts ou encore les pénalités.
Le mini crédit permet aussi d’anticiper le remboursement sans avoir à payer des frais supplémentaires. Et bien sûr, il est très accessible puisque tout le monde peut faire une demande de prêt. Enfin, il s’agit d’un financement fiable. Il est important de noter qu’il y a aussi le micro crédit, alors, vous devez connaître la différence entre un mini crédit et unmicro crédit.