Une nouvelle tendance, la location d’un garde-meuble

Woundedkneeschool.orgMaisonUne nouvelle tendance, la location d'un garde-meuble

Longtemps ignorée des particuliers Français, la location garde meuble a conquis un nouveau public depuis quelques années.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Longtemps privilégiée par les professionnels de Paris pour bénéficier d’espaces de stockages de leurs archives en Province, le stockage de meubles n’est plus la propriété essentielle des sociétés de déménagement. Le garde-meuble s’est mis au goût du jour avec de nouvelles terminologies comme : espace de stockage, location de box ou box de stockage.

La demande des particuliers s’est envolée avec la mise à disposition de box pour stocker des affaires, partout en France. L’utilité de ces locations de solutions de stockage n’est plus réservée aux déménagements ! Les particuliers se déplacent plus souvent, beaucoup de couples se reconstituent, et la question du stockage d’affaires en surplus devient essentielle.

Tout espace de stockage a un prix !

En effet, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, stocker à un coût. Bien évidemment, l’essor de ce marché du garde-meuble est lié à la mise en place d’une offre de box de stockage importante, d’une concurrence qui permet de diminuer les prix de location de manière conséquente.

À l’origine, le garde-meuble pratiqué par les sociétés de déménagement se traitait au cas par cas, avec établissement et proposition d’un devis. Aujourd’hui, le fonctionnement de ces locations de box est complètement différent. Les box se situent généralement dans de grands espaces de stockage, et le prix est déterminé en fonction de la surface. Un autre critère peut être la lié aux services proposés tels que les horaires d’ouverture et l’accessibilité.

Il devient aisé de stocker ses meubles, ses affaires, ses cartons, pour une période de quelques mois, en toute sécurité et facilité.

Quels sont les avantages et inconvénients du stockage ?

Le gros avantage de la formule est la simplicité. Rien de plus facile que de louer un box pour stocker ses cartons, ses meubles, de manière temporaire. Les offres sont nombreuses et permettent de faire jouer la concurrence en matière de prix.

La sécurité est présente aussi avec des systèmes d’alarme et de vidéos que l’on trouve sur les sites en fonction des prestataires. Plus besoin de privatiser le local d’un ami ou membre de sa famille pour stocker ses affaires personnelles pendant quelques mois. Le self stockage est la réponse adaptée à la demande de particuliers et nombreux professionnels, tels que, pour exemple, certains commerçants en ligne.

Le bénéfice important de cette forme de location : la liberté. En effet, pas de bail à la clé.

Pour les inconvénients, notons les horaires et la qualité des box, différente suivant leurs propriétaires.

Si votre objectif est de stocker près de chez vous des meubles et cartons personnels, n’hésitez pas : la location de box est la solution qu’il vous faut !