Pourquoi mon e-liquide remonte dans ma bouche quand je vapote ?

Woundedkneeschool.orgSantéPourquoi mon e-liquide remonte dans ma bouche quand je vapote ?

La cigarette électronique n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de cigarette rechargeable, capable de produire une fumée bien aromatisée. Bien que cette nouvelle innovation permette de se sevrer de la dépendance en nicotine, il peut bel et bien arriver que le liquide remonte dans la bouche du vapoteur. Dans le présent article, découvrez les principales raisons pour lesquelles vous pouvez avoir du liquide dans la bouche lorsque vous vapotez.

Un mauvais montage de votre cigarette électronique

Le montage d’un dispositif de vapotage est un exercice qui demande une part de concentration. Que l’on soit débutant ou amateur, il peut arriver des moments où sous l’effet de la précipitation, on monte mal son dispositif de vape. Dès lors, ceci peut être une cause majeure de la remontée de l’e-liquide dans la bouche. En réalité, un montage défaillant implique que les divers éléments composants la cigarette électronique ne soient pas très bien étanches.

User de la douceur pour assembler toutes les parties de votre cigarette électronique est cependant une condition nécessaire pour éviter la remontée de l’e-liquide dans votre bouche. Notez qu’il ne faut surtout pas forcer sur la cigarette électronique, ou vous risquez de bouger les joints par erreur, et même de détériorer les filetages. Par ailleurs, il faut veiller à la propreté des composants de votre e-cigarette pour éviter que son montage soit beaucoup trop complexe.

Un matériel de vapotage rarement utilisé

Une rare utilisation de votre dispositif de vape (cigarette électronique) pourrait provoquer la remontée de liquide dans votre bouche. Ce problème est très souvent remarquable au niveau des vapoteurs qui ne profitent que rarement du goût de la nicotine ou arôme des e-liquides. Pour faire claire, lorsque la cigarette électronique reste trop longtemps en position horizontale dans l’étui, elle peut facilement s’abîmer. Et cela peut bien évidemment entraîner un dysfonctionnement, et provoquant ainsi la montée des e-liquides dans la bouche pendant que vous vapotez avec votre cigarette électronique.

Un remplissage trop plein de votre clearomiseur ou atomiseur

Trop remplir votre clearomiseur de votre cigarette électronique avec l’e-liquide fait aussi partir des raisons pour lesquelles vous avez du liquide dans votre bouche quand vous vapez. Lorsque le liquide est en excès dans votre clearomiseur ou atomiseur, il est évident que ce dernier remonte dans votre bouche. À cet effet, il faut que vous évitiez de remplir régulièrement votre clearomiseur ou atomiseur si votre main est trop lourde. Pour éviter tout problème, il est judicieux de confier de temps à autre ce travail à une personne aux mains légères.

Une résistance défaillante

Hormis les précédentes raisons, il est possible qu’une défaillance de la résistance de votre cigarette électronique soit à la base de la remontée du liquide dans votre bouche. Cette dernière peut être tout simplement due à un mauvais réglage de votre cigarette électronique. À ce propos, il va falloir que vous vérifiiez les paramètres destinés à la résistance de votre cigarette électronique. Notez que si elle chauffe beaucoup trop fort et vite, la vaporisation de votre e-liquide sera, sans aucun doute, rapide. Par ailleurs, optez pour une batterie de qualité et compatible avec votre cigarette électronique vous permettra d’éviter les défaillances de la résistance.

La cigarette électronique est avant tout une nouvelle forme de cigarette utilisée par la plupart des fumeurs. Cependant, lorsque les liquides montent dans votre bouche, détectez les raisons à partir des informations ci-dessus et apportez les solutions adéquates. Comme vous l’aurez remarqué, les liquides peuvent facilement monter dans votre bouche pour plusieurs raisons. Que ce soit à cause de la résistance, du trop-plein de votre clearomiseur ou du mauvais montage de votre cigarette électronique, sachez qu’il vous suffit tout simplement d’apporter les meilleures solutions.