Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour décorer sa cuisine ?

Woundedkneeschool.orgMaisonArchitecte d'intérieurPourquoi faire appel à un architecte d'intérieur pour décorer sa cuisine ?

Votre cuisine vous semble un peu démodée ? Sa décoration rustique n’est plus dans l’air du temps ? Vous voulez apporter un peu de fraîcheur à votre intérieur ? Ou vous souhaitez simplement porter un coup de neuf à votre maison ? Pour vous aider à faire votre choix et vous donner quelques idées, cet article est fait pour vous !

Actuellement, l’honneur est à la décoration minimaliste qui met en avant l’espace et la lumière. Les lignes épurées et les couleurs claires sont aussi très prisées ces derniers temps.

Alors, comment relooker sa cuisine ? Quel style choisir ? Quelles matières choisir ? Doit-on faire appel à un architecte d’intérieur ? Découvrons !

Décorer sa cuisine

La cuisine est l’une des pièces principales dans la maison. L’avantage avec sa décoration, c’est qu’elle peut s’adapter aux différents styles pour satisfaire tous les goûts.

En général, la cuisine est considérée comme une pièce à vivre à part entière, c’est pourquoi, elle doit être chaleureuse et conviviale, mais aussi, pratique et fonctionnelle pour faciliter la tâche aux membres de familles.

Tendance cuisine

Si on souhaite décorer ou relooker sa cuisine, la première chose à faire, c’est de choisir son style pour s’y référer à chaque fois.

Ensuite, nous allons prendre en compte plusieurs autres éléments, comme le rapport qualité / prix, les matériaux, la configuration de la pièce, ainsi que la praticité. Aujourd’hui, un autre critère s’ajoute à cette liste, c’est bien entendu, l’impact sur l’environnement. Les clients français sont de plus en plus exigeants sur ce point et montrent une véritable volonté pour réduire leur empreinte sur l’environnement.

Retour en force des matières brutes telles que l’osier et le bois, d’autant plus que ces matières offrent une ambiance zen et cocooning à votre intérieur.
Les couleurs naturelles sont aussi très présentes, comme le blanc, le vert, le bleu ciel … Beaucoup de personnes renforcent ce côté, avec de vraies plantes d’intérieur comme ;

  • le Dieffenbachia ;
  • le Monstera ;
  • le Schefflera …

Côté mobilier, on reste également sur le minimal et le simple, comme les façades planes, les lignes épurées, les étagères sans poignées aux couleurs monochromes comme la cuisine tout en blanc, ou tout en gris.

Sinon, pour les plus contemporains, le style industriel s’invite aussi dans les cuisines. Dans ce cas, on élimine tout ce qui est en rapport avec le naturel. On privilégie plutôt l’acier, le métal, le verre, avec les couleurs plus foncées comme le gris souris, le noir ou le marron. Les matériaux utilisés dans cette cuisine sont plus durs, on parle alors de ciment, de béton etc. pour garder ce côté chic et élégant.

Architecte d’intérieur pour cuisine

Si vous n’êtes pas vraiment doué pour la décoration vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur. Ce prestataire vous aide à choisir le meilleur aménagement pour votre cuisine, selon vos besoins, vos envies mais aussi, votre budget.

Il reprend vos idées en une création 3D afin de vous donner une idée claire et précise sur votre future cuisine.

L’architecte analyse ce qui est important pour vous, notamment côté style de vie et habitudes quotidiennes. Il crée une atmosphère chaleureuse et pratique dans laquelle vous pouvez vous y trouver facilement.

Il met son expérience et son savoir-faire à votre service pour trouver les meilleures solutions à vos besoins.
Outre ses nombreux avantages pratiques, l’architecte vous aide à vous trouver au milieu de tout ce choix de couleurs, de matières et de styles pour obtenir une atmosphère harmonieuse, fonctionnelle et conviviale dans laquelle vous pouvez vous détendre et passez d’agréables moments, même lors des journées mouvementées.

Les avantages d’un architecte d’intérieur

Beaucoup de personnes ignorent comment aborder la configuration de leur intérieur, c’est pourquoi, il serait plus judicieux pour eux, de faire appel à un architecte d’intérieur.