Quel est le prix d’un cadre photo personnalisé en bois ?

Woundedkneeschool.orgMaisonArchitecte d'intérieurQuel est le prix d'un cadre photo personnalisé en bois ?

Que ce soit pour les photos de vacances, de famille ou de mariage, le cadre en bois permet de mettre en avant des moments de vie. Cependant, avec la diversité des articles proposés, il n’est pas toujours évident de se retrouver au moment de passer à la caisse. Pour tout savoir, découvrez ici quel est le prix d’un cadre photo personnalisé en bois.

Le coût d’un cadre photo personnalisé en bois

En moyenne, le prix d’un cadre photo personnalisé bois est de 19,99 euros. Le coût du cadre est fixe en prenant en compte :

  • la dimension de l’entourage ;
  • le design ;
  • la qualité du bois ;
  • l’inscription ou non d’une gravure ;
  • le type de fabrication (à la main, à la machine…) ;
  • la marge du vendeur.

Le montant de certains entourages peut s’élever jusqu’à 60 euros en fonction de la qualité. Il est donc conseillé de consulter différentes marques afin de trouver l’encadrement en bois qui vous correspond. Il est possible d’acheter un cadre approprié en ligne ou directement en magasin de bricolage ou de décoration.

Les éléments qui font varier le tarif

Comme énoncé plus haut, il existe différents critères qui peuvent jouer sur le prix final du produit.

La qualité du bois

Le type de bois utilisé pour la fabrication de l’encadrement est le premier facteur qui influence le prix. Le fabricant peut utiliser du bois exotique, résineux, noble ou composite. En fonction de l’essence utilisée, le tarif du cadre peut donc évoluer. Par exemple, un bois exotique est plus onéreux qu’un bois résineux.

Le design

Les cadres photo peuvent avoir différents designs. Par exemple, il est possible d’ajouter une gravure comme un prénom ou un message. Il est également faisable de jouer sur les formes ou les couleurs. Ainsi, en fonction de ces éléments, le tarif peut évoluer. Pour cela, si vous achetez votre produit en ligne, il est recommandé d’effectuer différentes simulations.

Le vendeur

Comme tout produit, la tarification des encadrements photo varie aussi en fonction du vendeur. Il existe des marques d’entrée de gamme, où l’objet ne vous coûtera que quelques euros. Alors que des enseignes haut de gamme pourront proposer des articles plus qualitatifs, ce qui fera augmenter le prix du produit.

Les astuces pour payer son cadre moins cher

Si vous souhaitez payer moins cher votre cadre photo personnalisé bois, il existe quelques astuces pour réduire le prix.

Le fabriquer soi-même

Si vous êtes adepte du bricolage, il est possible de fabriquer vous-même votre décoration. Pour cela, il est nécessaire d’acheter le matériel nécessaire (bois, vitrage…) en boutique de bricolage. En général, le coût final de l’article est moins élevé qu’en l’achetant déjà fabriqué. De plus, la satisfaction d’avoir réalisé soi-même son objet est plus agréable.

Acheter d’occasion

L’autre option pour diminuer le montant d’achat de l’objet est l’achat en occasion. La seconde main se démocratise de plus en plus. C’est à la fois la possibilité de donner une seconde vie à un objet, mais aussi de faire des économies. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes en ligne pour trouver un cadre photo bois d’occasion. Il est aussi faisable de se rendre dans les brocantes. Finalement, c’est un achat intelligent et économique.