Quelles activités aquatiques faire à Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles activités aquatiques faire à Marseille ?

Lorsque l’été débarque, on s’empresse de chercher des endroits pour se baigner et profiter de bons moments avec sa famille et ses amis car passer un bon moment sous le soleil est le but en été ! Cependant, à Marseille, beaucoup de gens ignorent où aller et quoi faire, surtout lorsqu’il s’agit d’activités aquatiques. Il y a plusieurs endroits qui proposent des activités aquatiques à Marseille. Pour vous aider à trouver ce qu’il y a de mieux, nous avons réuni pour vous toutes les adresses intéressantes.

Les parcs aquatiques pour des activités à Marseille

Aller aux parcs aquatiques est une merveilleuse idée lors des journées les plus chaudes à Marseille. Accompagné de sa famille ou de ses amis, il n’y a pas mieux que de jouer dans l’eau, bronzer et s’amuser. Afin de trouver un bon endroit à Marseille et aux alentours, voici une sélection des adresses des plus célèbres parcs aquatiques :

Aqualand Saint-Cyr-Sur-Mer

Sur une superficie de 8 hectares, repose un des meilleurs endroits d’attraction avec des toboggans pour toute la famille. Entre les bouées, le surf, l’espace enfants, le rafting, le côté bien-être et les piscines à vagues, préparez-vous à vivre une des meilleures aventures aquatiques ! A titre d’information, le parc est ouvert de mi-juin jusqu’à début septembre.

AquaGem à Gémenos

L’espace extérieur de la piscine est souvent le plus apprécié en été à Gémenos, il faut donc s’attendre à un super toboggan, un bassin ludique, un coin pelouse et une pataugeoire avec des jeux d’eau. Il y a, en prime, plusieurs autres surprises à découvrir dans le parc une fois sur place. Le parc ouvre ses portes tous les jours de 11 h jusqu’à 18 h 30 l’été.

Centre aqualudique à Gardanne

Durant les beaux jours ensoleillés, il est important de ne pas laisser passer sa journée sans s’amuser à Gardanne avec sa pataugeoire, son bassin ludique avec des aires de jeux, son mini toboggan, ses jets d’eau… Le parc aquatique de Gardanne est toujours ouvert durant l’été, qu’est-ce que vous attendez donc pour vous jeter à l’eau ?

Aquasud à La Seyne sur Mer

En termes de service et amusement, Aquasud est l’un des meilleurs complexes aquatiques. Il reste ouvert non pas durant tout l’été, mais durant toute l’année et ce, tous les jours de la semaine. En été, vous pouvez passer du bon temps avec vos enfants dans les bassins extérieurs équipés de toboggans, de penta glisse, de jacuzzis, de pataugeoires, de solarium et encore plein d’autres surprises.

Activités nautiques et aquatiques à Marseille

Pour les amateurs d’aventure et des nouvelles découvertes, les activités nautiques ne manquent pas à Marseille. Vous pourrez vous régaler à faire de la plongée sous-marine, du kayak, du stand-up paddle, etc. Pour la plongée sous-marine, il y a de nombreuses îles permettant de pratiquer ce genre d’activité. Peu importe que vous êtes autour de l’île de Rad, à l’Ile Riou, à l’île Frioul ou encore dans le Parc National des Calanques, vous pourrez partir à l’exploration des fonds de la Méditerranée et découvrir un monde marin attrayant en faisant de la plongée. Si vous avez la forte envie de réunir le sport et l’amusement en une seule activité, vous trouverez à Marseille votre bonheur pour faire du kayak. Vous pouvez donc commencer par les petits ports provençaux avant d’atteindre d’autres lieux que vous ne connaissez pas. Ces derniers sont inaccessibles à pied car ce sont essentiellement des grottes marines :

  • La grotte de l’Oule ;
  • La Grotte bleue ;
  • La Grotte du Capélan ;
  • La faille de l’Eissadon.

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, ce sera l’occasion de profiter d’un moment de détente et d’évasion.