Les meilleurs endroits à visiter à Marseille

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleLes meilleurs endroits à visiter à Marseille

Marseille, élue capitale de la culture européenne en 2013… Cela veut dire beaucoup de choses ! Cette ville méditerranéenne a un charme fou qui attire chaque année des milliers de touristes des quatre coins du monde. Durant votre séjour à Marseille, vous devez profiter de chaque instant pour tout découvrir, et quand vous quitterez la ville, vous n’aurez qu’un seul souhait : y revenir ! Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs endroits et les bonnes adresses à Marseille pour tout découvrir de la ville et passer des moments mémorables.

Des endroits à visiter gratuitement à Marseille

Une fois que vous êtes à Marseille, vous allez vous perdre entièrement dans son charme et son atmosphère car c’est une ville qui déborde de joie et de bonne humeur, surtout en été ou pendant les grands événements et festivités. Pour découvrir la ville et vivre cette ambiance, nous sommes là pour vous proposer les meilleurs endroits à visiter gratuitement, car nous ne savons que trop bien que pendant des vacances ou une visite touristique, le budget a tendance à vitre se retrouver explosé. Donc, autant profiter de ce que vous offre la ville gratuitement. D’abord, nous vous conseillons de visiter le premier monument de la ville : le Vieux-Port, le repère principal de Marseille. Là, vous pouvez emmener votre famille avec vous pour prendre un café dans une des terrasses et laisser vos enfants jouer aux alentours en toute sécurité. Vous pouvez ensuite continuer à marcher et vous balader tout le long du littoral et découvrir les magnifiques plages dorées de la ville, ainsi que ses ruelles et ses petits quartiers historiques.

Quels sont les endroits à visiter à Marseille ?

Marseille est une ville historique et très ancienne en France. Elle dispose de plusieurs monuments et endroits à visiter. Que vous soyez seul ou en famille, de jour ou de nuit, vous pouvez profiter de chaque instant de votre séjour dans cette magnifique ville. On vous a déjà proposé des adresses à visiter gratuitement pour vous amuser sans dépenser un sous. Maintenant, on vous oriente vers les sites et les monuments de la ville pour ne rien rater d’important. Ainsi, vous pourrez dire que vous avez vraiment visité Marseille ! Commençons par le Vieux-Port et ses alentours : c’est un lieu incontournable qui fait office de repère de la ville. Vous pouvez même en profiter et payer pour une petite croisière aux environs de la France pour une expérience mémorable. Sinon, vous pourrez trouver, dans cette liste, les meilleures adresses à visiter à Marseille :

  • Notre-Dame de la Garde ;
  • Le MuCem ;
  • La Corniche J.F. Kennedy ;
  • Le Panier ;
  • Le Vallon des Auffes ;
  • Le Parc Longchamp ;
  • La Cathédrale de La Major ;
  • Le Cours Julien.

Quels endroits à visiter à Marseille avec des enfants ?

Pour des sorties en famille, il faut toujours prendre en considération les activités à faire avec les enfants pour qu’eux aussi passent un excellent séjour. Ils pourront ainsi garder un unique et merveilleux souvenir de Marseille. Pour cela, on vous propose de les emmener visiter des expositions et des événements en plein air et de les emmener aux magnifiques plages de la ville. Il est également possible pour vous tous, parents et enfants, de passer des matinées dans les parcs de Marseille et profiter du beau temps et la verdure, surtout quand c’est une journée printanière. Rendez-vous donc dans le Parc Borély et le Parc Pastré. Sinon, vous pouvez aussi faire des petites visites dans des fermes, là où vos enfants pourront voir et apprendront à prendre des animaux et à découvrir le mode de vie à la compagne.