Quelles activités faire à Marseille quand on est jeune ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles activités faire à Marseille quand on est jeune ?

Marseille est la capitale du sud français, elle possède un large étendu sur la méditerranée, ce qui permet de profiter de vacances estivales très agréables. Quand on est jeune, on peut se permettre de faire plusieurs activités pour s’amuser et faire le plein de souvenirs. Si vous passez par Marseille, vous trouverez votre bonheur avec une multitude d’activités qui raviront petits et grands, mais surtout les jeunes ! Où peut-on faire ce genre d’activité ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Activités sportives en mer dédiées aux jeunes à Marseille

Les amateurs de l’aventure et des nouvelles explorations auront toujours de quoi se régaler et apaiser leur faim avec les activités nautiques, surtout lorsqu’il s’agit d’une ville très attrayante comme Marseille. Il existe plusieurs activités à faire pour les jeunes : ils peuvent se régaler en faisant de la plongée sous-marine, ce qui leur permettra de découvrir plusieurs îles et surtout, de s’émerveiller en admirant ce qu’elles cachent dans leurs fonds. Les jeunes auront également accès à des endroits qui permettent ce type d’activités, peu importe s’ils sont nombreux. Ils ne vont donc certainement pas se lasser, spécialement dans les îles marseillaises. Si vous êtes jeune, vous ne devez absolument pas rater la découverte des fonds de la Méditerranée, une des plus belles régions du monde, car vous allez apprécier l’espace sous-marin, notamment en faisant de la plongée sous-marine. Le kayak est une activité très recommandée aux jeunes, surtout lorsqu’il s’agit de réunir le sport et l’amusement dans une seule activité. A Marseille, les autorités ont mis à votre disposition plusieurs endroits pour faire du kayak. Vous pouvez donc faire un tour dans les grottes marines par exemple, et admirer l’architecture sous-terraine :

  • La grotte de l’Oule ;
  • La grotte bleue ;
  • La grotte du Capélan ;
  • Les failles comme l’Eissadon.

Il est également possible de faire ses débuts dans les petits ports provençaux pour pouvoir atteindre plusieurs lieux auxquels on ne peut avoir accès à pieds, y compris des lieux magnifiques et méconnus du grand public.

Visiter des monuments historiques comme activité pour jeunes à Marseille

Marseille est une ville riche en monuments historiques : avec les châteaux, les abbayes, le Ferry-Boat, les stades, Notre-Dame de la Garde et le Fort Saint-Jean, vous trouverez toujours de quoi vous régaler si vous êtes assoiffé de découvrir l’histoire ancienne. Les monuments de cette ville sont connus pour tout le charme qu’ils laissent dans le cœur de chaque visiteur. Eh oui, à quoi faut-il s’attendre en visitant Marseille, si ce n’est à du charme et à du cachet unique ? Si vous désirez pratiquer du sport pendant votre séjour à Marseille, vous pouvez le faire tout en vous amusant à découvrir les principaux sites touristiques et historiques de la ville. Vous pouvez vous offrir une expérience unique en son genre en vous baladant dans les quartiers atypiques de la ville, vous allez assister à un défilé grandeur nature de monuments et d’emblèmes touristiques.

Les calanques de Marseille pour les activités pour jeunes

Le massif des Calanques est un trésor naturel qu’on retrouve sur les terres de Marseille. Ainsi, vous allez explorer un paradis sur terre avec différents paysages exceptionnels que vous ne trouverez certainement pas ailleurs. Vous pouvez donc opter pour une randonnée, seul ou accompagné, pour profiter des plages de galets au sable fin, de somptueuses petites criques et des eaux turquoises. Cela vous permettra de collecter de merveilleuses photos qui pourront vous servir de cartes postales pour vos amis et vos proches, mais aussi de faire de merveilleuses promenades en découvrant une biodiversité typiquement méditerranéenne.