Où sortir le soir à Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleOù sortir le soir à Marseille ?

Que vous soyez un nouvel habitant à Marseille ou un touriste qui la visite pour un petit séjour, vous devez savoir que vous arrivez dans une ville très animée tant le jour que la nuit. Vous pourrez donc profiter de chaque instant de votre séjour à Marseille pour découvrir la ville, vous amuser et vous faire de beaux souvenirs. Dans cet article, nous vous avons regroupé les meilleurs endroits à visiter pour des sorties le soir à Marseille, que vous soyez seul ou accompagné.

Sortir le soir à Marseille en famille

Depuis qu’elle fut sacrée capitale européenne de la Culture en 2013, la vie a Marseille a complètement changé. Aujourd’hui, la vie nocturne à Marseille est beaucoup plus évoluée qu’avant et il est devenu possible de profiter du charme de cette ville pendant la journée et la nuit, surtout durant la période estivale. Cela principalement à cause des nombreux événements qui attirent de plus en plus les familles. Si vous êtes en séjour à Marseille avec votre famille, sachez que vous pouvez en profiter pour vous amuser matin et soir et découvrir la ville sans avoir à vous inquiéter pour la sécurité. En effet, les Marseillais ont un cœur bien accueillant et chaleureux. Vous pouvez, par exemple, programmer des sorties au Vieux-Port qui est situé à l’endroit exact où la ville a été fondée, vous balader ensuite tout le long des quartiers et des ruelles, visiter les cafétérias et les bars nocturnes… Bien souvent, vous trouverez des événements musicaux et culturels, que ce soit en été ou pendant les fêtes (concerts de chants spéciaux pour Noël…).

Sortir le soir à Marseille pour une ballade mémorable

Marseille est une ville méditerranéenne, il peut donc faire vraiment chaud pendant la journée, ce qui fait que parfois, il faut profiter de la soirée pour sortir et s’amuser. De plus, la vie nocturne à Marseille a beaucoup évolué dernièrement. Afin de découvrir la ville le soir, nous vous proposons de vous balader dans les petites ruelles comme la rue Sainte qui est à 2 minutes seulement du Vieux-Port. Vous pouvez, par exemple, vous fixer un rendez-vous avec un ami pour boire un verre dans une cafétéria ou un bar chic, vous trouverez aussi de très bons restaurants tout le long de la rue. Un des lieux les plus animés de Marseille est La Plaine / Cours Julien, un endroit artistique connu pour les graffs qui ornent ses murs et la musique live qu’on peut écouter à tout moment aux alentours. Pendant la soirée, vous pouvez aller à un concert ou prendre un verre dans un des bars suivants :

  • Le Petit Nice ;
  • La Fiesta ;
  • Dos Hermanas ;
  • La Cantinent .

Les meilleurs bars pour sortir le soir à Marseille

Pour des rencontres et les petits rendez-vous avec les amis, il n’y a pas mieux que d’aller prendre un verre dans un des bars chics de Marseille. La ville en propose beaucoup depuis que la vie nocturne a évolué et s’est développée. À La Part des Anges, par exemple, vous allez trouver votre bonheur en savourant un vin purement biologique et écologique, car c’est un lieu funky ayant un coin dédié spécialement à la vente des différents types de vin. Si vous êtes à la recherche d’un bar historique, nous vous conseillons vivement de visiter La Caravelle qui existe depuis les années 1930. Avec une terrasse qui donne sur le Vieux-Port, vous pouvez profiter de la vue, de délicieux repas et de boissons savoureuses. Vous pouvez aussi voir du côté de :

  • Le Bar de la Marine ;
  • L’Unic ;
  • Le Marengo ;
  • Le Crystal.