Quelles activités gratuites peut-on faire à Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles activités gratuites peut-on faire à Marseille ?

Marseille est une des villes les plus anciennes de la France, elle est connue pour ses nombreuses facettes imprégnées d’une culture variée et riche. C’est aussi une ville méditerranéenne qui a une ambiance et un charme uniques, surtout durant la période estivale. Elle attire beaucoup de touristes avec son climat varié et le cœur chaleureux et accueillant de ses habitants. Découvrez, dans cet article, les magnifiques monuments de Marseille et les nombreuses activités gratuites que vous pouvez faire pour vous amuser.

Les meilleures activités gratuites à faire à Marseille

Une fois que vous êtes à Marseille, vous devez profiter de chaque moment de votre séjour dans cette magnifique ville et découvrir tous ses coins, vous verrez qu’elle est encore plus riche que ce que vous imaginez : une ville méditerranéenne avec un climat et une nature variés, une architecture typiquement française qui ne peut qu’attirer votre attention… Découvrez également les vielles petites ruelles qui vous feront penser aux romans du 18e siècle et le vieux port qui attire chaque jour des centaines de touristes. Durant une brève visite à Marseille et pour faire quelques activités gratuites, nous vous proposons de visiter le port, qui est un monument très connu, et d’en profiter pour prendre un café dans une des cafétérias qui côtoient les quais. Prenez place dans une terrasse et goûtez au plaisir du soleil qui vous caresse la peau en admirant la vue fantastique qui vous fait face. On vous conseille également de faire une balade tout le long du littoral pour une détente et un dépaysement total.

Les activités gratuites à faire en famille à Marseille

Marseille est une ville qui a une ambiance exceptionnelle, surtout en été car c’est une ville côtière méditerranéenne. Il n’y a rien mieux que de profiter de ce charme et de cette ambiance en famille pour un séjour unique de son genre. Rien qu’en vous baladant dans la ville, vous allez ressentir la bonne humeur des habitants et l’atmosphère légère qui règne. Pour découvrir Marseille avec les membres de votre famille, nous vous conseillons de commencer par faire de petites balades dans les anciens quartiers et parcourir les petites ruelles. Ensuite, vous devez absolument visiter quelques monuments car il y en a beaucoup. Dans la liste suivante, nous vous citons les monuments gratuits que vous pouvez visiter en famille sans risquer de faire grimper la facture. Ces monuments sont les suivants :

  • Le Parc National des Calanques ;
  • Le Château d’If ;
  • Maison de la Boule de Pétanque et Jeu Provençal ;
  • Le marché de Noailles.

La gratuité de ces monuments n’enlève rien à leur charme et cachet admirables.

Des activités gratuites à Marseille pour les enfants

Les enfants ont aussi droit à leur part de divertissement durant ce séjour à Marseille. Sachez qu’il y a des activités pour tout le monde, surtout durant l’été, notamment car c’est la saison des événements et des fêtes. Durant un séjour, il est important de savoir guider et orienter l’énergie de ses enfants vers des activités qui vont les aider à découvrir la ville un peu plus. Ils pourront aussi en profiter pour apprendre de nouvelles choses. Par exemple, nous vous proposons de les emmener voir les différentes expositions en plein air qui se font souvent durant les grandes occasions. Si vous y êtes pour les vacances d’hiver, vous ne trouverez pas moins de 67 concerts de chants de Noël. Ces concerts sont tous à visiter gratuitement, profitez de l’occasion ! Sinon, pour une autre période de l’année, vous pouvez :

  • Vous mettre à la pétanque ;
  • Vous amuser dans les parcs (Parc Borély, Parc Pastré) ;
  • Découvrir les animaux de la ferme ;
  • Faire des ateliers parents-enfants.