Quelles activités insolites faire à Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles activités insolites faire à Marseille ?

Si vous prévoyez de visiter la France durant vos vacances, vous ne pouvez rater la capitale du sud français : Marseille. Cette ville a tout pour vous éblouir, vous pourrez vous régaler avec ses plages, ses monuments historiques et son patrimoine culturel et touristique impressionnant pour profiter de belles journées sous le soleil. De plus, vous allez avoir accès à plein d’activités insolites qui vous feront certainement plaisir. Quelles sont toutes ces belles choses que vous pourrez faire ? Nous vous en disons plus !

La Canebière pour des activités insolites à Marseille

La Canebière est classée comme l’une des zones touristiques les plus appréciées à Marseille. Elle englobe presque tous les grands hôtels de la ville, les grands cafés ainsi que de grands magasins. Sur le plan international, l’endroit a su acquérir une solide réputation pour devenir, par la suite, le symbole marseillais du port et de la ville en général. Il faut noter que la Canebière constitue un lieu incontournable qui dessert l’intégralité des lignes de tramway, mais aussi les centres de commerce. A propos, les Marseillais disent qu’à Canebière, il suffit qu’on s’installe sur la terrasse d’un café pour voir défiler le monde entier. On en conclut donc qu’il s’agit d’un lieu parfait pour profiter d’une bonne balade, pour faire un tour dans les boutiques ou du côté des églises de la région. Il est également possible d’y trouver des activités plus ou moins typiques/atypiques et insolites, comme :

  • Des tours en Segway pour une visite guidée de Marseille ;
  • Des jeux de piste en mode Cluedo ;
  • Une location de trottinette et de vélo électrique.

La Côte d’Azur et le Cassis pour des activités insolites à Marseille

La Côte d’Azur, également appelée La French Riviera, est assurément une destination de vacances qui reflète l’excellence à la française. En misant sur un séjour dans cette partie de la France, il faut s’attendre à plein de surprises et d’activités qui sortent de l’ordinaire. Pour des vacances bien reposantes, on peut prendre le temps d’observer un ciel azur, déguster des saveurs italiennes et espagnoles et prendre du plaisir à flâner. La Côte d’Azur a ce qu’il faut pour réunir détente, amusement et culture en un seul endroit, mais le Cassis possède également de quoi vous charmer. À environ 20 kilomètres de la métropole marseillaise, il y a un petit port de pêche splendide qu’on appelle le Cassis : il s’agit d’un endroit sur lequel on trouve une ambiance accueillante avec des falaises, des châteaux, des calanques et des vignobles. Le tout vous garantit l’accès à plusieurs activités attrayantes qui vous permettront d’égayer votre séjour.

Visiter les monuments historiques de Marseille comme activité insolite

Marseille est une région qui regroupe de nombreux sites historiques et des endroits touristiques que vous ne pouvez certainement pas rater ! En commençant par les abbayes, en passant par les châteaux et les stades et en finissant par les somptueux Notre-Dame de la Garde et le Fort Saint-Jean, vous êtes sûr d’être ébloui. Vous pouvez donc profiter de plusieurs balades entre les ruelles traditionnelles et les différents boulevards connus pour leur modernité, leur originalité et leur impact. Il est possible également de s’offrir une randonnée avec un groupe pour explorer les merveilles de la ville et réunir sport et enrichissement culturel en une seule activité. Que vous soyez seul ou accompagné de vos amis ou de votre famille, le tourisme running est un programme qui s’adapte parfaitement aux personnes désirant découvrir la cité phocéenne de manière tonique et ludique. Pour ne pas vous tromper dans le choix des activités, vous pouvez consulter les commentaires des gens ayant eu ce genre d’expérience, vous serez surpris par le niveau de satisfaction des visiteurs.