Quelles activités faire près de Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles activités faire près de Marseille ?

Marseille est une ville qui propose de nombreuses et différentes activités dans plusieurs domaines, tant les habitants que les touristes peuvent en profiter. Il est possible de trouver des activités sportives, culturelles et autres. Marseille et ses alentours peuvent vous cacher plusieurs surprises à découvrir. Vous voulez trouver des activités à faire près de Marseille facilement ? Voici notre guide pour vous donner quelques idées sur les endroits à visiter et sur comment trouver les meilleures activités à faire.

Quelles activités près de Marseille peut-on faire ?

Marseille est considérée comme une des plus vielles villes de France. Elle est connue pour sa richesse culturelle et elle possède un patrimoine historique important. Bien que la ville souffre d’une mauvaise réputation en rapport à l’insécurité, elle demeure une ville très intéressante à découvrir. Que vous soyez habitant ou touriste, voici les activités que vous pouvez faire :

Le MuCEM

Il s’agit du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, il propose diverses expositions sur des thèmes variés et pas moins de 4 900 m² d’exposition de différentes civilisations d’Europe et de Méditerranée. Ensuite, vous pourrez avoir accès au Fort Saint-Jean : un monument historique avec un magnifique panorama sur le Vieux-Port.

Les circuits en VTT

Pour explorer plus de lieux à Marseille, vous pouvez opter pour un circuit en VTT ou à vélo électrique. Il s’agit d’une balade à vélo avec un guide et un groupe de personnes. Vous pourrez traverser les collines et découvrir la ville.

La Basilique Notre-Dame de la Garde

Elle est considérée comme le symbole de Marseille. Construite entre 1853 et 1864, elle est le lieu le plus visité de la ville. « La bonne mère » offre un superbe panorama sur toute la ville.

Le Parc National des Calanques

C’est un parc célèbre dans le monde entier. Il s’agit d’une succession de criques et d’anses protégées sur une longueur de 20 kilomètres. Il est considéré comme une fierté pour les habitants et une bonne destination pour les randonneurs et les grimpeurs. Il y a trois calanques marseillaises : La Calanque de Sormiou, la Calanque de Morgiou et la Calanque de Sugiton.

Cette sélection n’est qu’une petite partie de toutes les activités que vous pouvez faire près de Marseille, car en vrai, il y en a beaucoup d’autres :

  • Les circuits photo, simulateurs de chute libre ;
  • La visite de Marseille en Segway ;
  • Excursion en bord de mer ;
  • Le Kayak à la Ciotat ;
  • Visiter le château d’IF ;
  • La Cathédrale de la Major.

Pourquoi faire des activités près de Marseille ?

Vous êtes en séjour à Marseille ou bien vous habitez déjà à Marseille ? On vous conseille de faire différentes activités et profiter de votre séjour. Entre autres, faire des activités présente de nombreux points positifs :

  • C’est la Capitale de la Provence ;
  • C’est une ville qui combine l’héritage et la modernité ;
  • Elle est en bord de la mer ;
  • Elle possède une nature grandiose ;
  • C’est une ville festive.

Comment trouver des activités près de Marseille ?

Si vous êtes près de Marseille, que vous voulez faire quelques activités mais que vous ne savez pas comment les trouver, ne vous inquiétez pas, c’est très facile. En effet, il suffit de faire quelques petites recherches sur Internet pour trouver les meilleures occasions. Par exemple, vous pouvez utiliser ces mots clé afin de trouver plus de propositions : « activité près de Marseille », « que faire à Marseille », « quels endroits à visiter près de Marseille ». Une fois que vous avez trouvé des sites qui proposent des visites et des activités, essayez de comparer entre ces derniers pour choisir le meilleur en termes de prix, de destinations, etc.