Quelles sont les activités intéressantes à faire sur Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleQuelles sont les activités intéressantes à faire sur Marseille ?

Marseille est une ville portuaire du sud de la France, c’est une plaque tournante du commerce depuis l’antiquité en raison de sa situation idéale sur la côte méditerranéenne. La ville a été fondée par les Grecs et a toujours fait partie intégrante de l’histoire de la France.

Marseille fait partie des villes qui sont considérées les plus belles et les plus historiques grâce à ses influences artistiques et culturelles diverses. C’est l’une des meilleures destinations pour tous ceux qui visitent l’Hexagone. Si vous voulez explorer l’histoire riche de la ville de Marseille et ce que les gens peuvent y faire et visiter ainsi que ses attraits touristiques et ses sites historiques, continuez votre lecture.

L’histoire de la ville de Marseille et pourquoi la visiter ?

La ville de Marseille a une histoire très intéressante qui est souvent négligée par beaucoup qui ne connaissent pas la région. Elle a été fondée, à l’origine, par les Grecs il y a des siècles, et plus précisément en 600 avant JC et connaît un paysage culturel diversifié qui peut être vu dans son architecture pittoresque, sa scène culinaire diversifiée et son magnifique littoral.

Il y a eu de nombreux souverains pour régner sur la ville de Marseille au cours des siècles. Le premier souverain connu à régner sur cette ville était un explorateur grec nommé Pythéas. Pythéas était un voyageur et un explorateur né vers 350 avant JC. Il a conquis ce qui est maintenant Marseille en 330 avant JC et l’a divisée en deux parties, dont une partie qui s’appelait Massalia et qui devint aujourd’hui Marseille.

Alexandre le Grand prit le contrôle de Marseille en 332 avant JC, et après lui, on sait qu’il y eut une succession d’occupants. Ceux-ci incluent les Romains, les Byzantins, les Wisigoths, les Vikings, les Vandales, les Sarassins, les Arabes et plus encore avant que les Italiens n’en prennent le contrôle en 1799.

Marseille est une belle ville historique, c’est une excellente destination touristique avec certains des meilleurs plats au monde, c’est aussi une ville portuaire et un important centre culturel et commercial. C’est la deuxième ville de France et la sixième ville de l’Union européenne.

Marseille est entourée de trois rivières : Le Thébaud, La Penne et Le Thoronet. Le centre historique de Marseille comprend de nombreuses rues étroites et sinueuses qui peuvent devenir difficiles à parcourir pour les visiteurs qui ne parlent pas la langue ou ne comprennent pas les coutumes de cette région.

C’est une belle ville avec beaucoup d‘attractions touristiques. Sa beauté n’a d’égal que son cadre naturel et il y a beaucoup de choses à faire à Marseille telles que des musées, des restaurants, des marchés, des clubs et des plages.

Quels sont les meilleurs sites historiques de Marseille ?

La ville de Marseille, notamment grâce à son histoire très riche, regorge de sites historiques. Si vous prévoyez de visiter la ville, assurez-vous de faire un détour par :

  • La cathédrale Notre-Dame de la Garde, construite en 1853 et est devenue un symbole de Marseille.
  • Le Vieux-Port.
  • Les Calanques.
  • Le phare de la Désirade.
  • Saint-Victor.

Ces sites valent bien une visite pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de Marseille et offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir une partie de la France préservée qui a conservé son patrimoine culturel au fil des siècles.

Quelles sont les activités à faire sur Marseille ?

À Marseille, vous avez plusieurs types d’activités qui s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, faire un tour sur ses plages sereines et facilement accessibles et surveillées, telles que la plage de Corbière ou les plages du Prado. Vous pouvez aussi vous offrir une petite balade dans plus de soixante parcs et jardins marseillais si vous êtes fan de la verdure et de l’air frais.

Marseille regorge aussi de musées qui sont gratuits et qui offrent des collections variées et parfois des animations destinées aux plus jeunes, un bon plan si vous êtes accompagné d’enfants. Quelques adresses à garder en tête : le Mucem, le Château Borely et le Château de la Buzine.

Enfin, vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux Savon de Marseille, pourquoi ne pas visiter une savonnerie marseillaise et s’amuser tout en se cultivant ?