Où sortir à Marseille le samedi soir ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseilleOù sortir à Marseille le samedi soir ?

Nous sommes tous obnubilés par le fait de réussir une belle carrière professionnelle et d’occuper les meilleurs postes qui soient. Cet amour pour le succès nous pousse à nous perfectionner dans notre travail et à y consacrer beaucoup de temps et d’intérêt. Mais souvent, il y a une part en nous qui n’est pas totalement satisfaite, c’est notre bien-être intérieur, car nous avons tendance à oublier de consacrer du temps pour lui. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons discuter à propos des meilleurs endroits où sortir à Marseille le samedi soir.

Pourquoi est-il conseillé de sortir le samedi soir à Marseille ?

Marseille est une ville qui a l’avantage de concilier terre et mer. En effet, l’un des principaux endroits qui font la renommée et l’identité de cette ville reste sans aucun doute son célèbre port, appelé aussi, le vieux port de Marseille. Il y a donc certaines activités qui sont propres à cette ville. Marseille n’est pas uniquement une ville qui reste attachée à son passé et à son patrimoine bâti que les ancêtres lui ont laissé, bien au contraire, cette ville fait aujourd’hui face à l’avenir. Elle se régénère constamment comme s’il s’agissait d’un véritable être vivant. De nos jours, les projets de construction et d’aménagement sont plus nombreux et plus diversifiés que jamais. On retrouve par exemple, la construction de nouveaux centres de loisirs à Marseille, l’édification de nouvelles salles de spectacle, de cinéma, de théâtre, l’aménagement de nouveaux espaces verts, de nouvelles esplanades, la restructuration de places publiques déjà existantes, etc. Autant dire que cette ville respire la nouveauté et la créativité. Les sorties durant le samedi soir sont donc devenues une véritable pratique chez les habitants de cette ville. A Marseille, personne n’aime vraiment rester chez lui, étant donné qu’il dispose de tous les moyens et de tous les outils pour se distraire et s’amuser au maximum. La ville de Marseille comprend aujourd’hui de nombreux endroits vers lesquels beaucoup de gens programment leurs sorties durant le samedi soir.

Quels sont les meilleurs endroits pour sortir le samedi soir à Marseille ?

Comme nous l’avons abordé précédemment dans cet article, la ville de Marseille n’est pas une ville qui reste figée dans le temps et qui n’évolue pas. Au cours de ces dernières années, cette ville portuaire a bénéficié d’un grand intérêt politique qui visait à faire d’elle l’une des villes les plus actives et les plus vivantes de France et qui sont dotées d’une vie dynamique et urbaine permettant ainsi de générer des fonds et de l’emploi pour les chômeurs. Aussi, Marseille a assisté à l’édification d’une série de projets tout aussi innovants et impressionnants les uns que les autres. Cet élan de projets a également concerné le volet du divertissement et du loisir. Alors, il y a eu la construction de plusieurs nouveaux endroits dans lesquels les Marseillais, au même titre que les touristes, peuvent s’y rendre et passer une agréable sortie le samedi soir. Dans la liste suivante, nous allons citer les meilleurs endroits pour passer un samedi soir inoubliable dans cette ville du sud de la France. Ces endroits sont :

  • Le White Rabbit ;
  • Le Cours Julien ;
  • La Friche Belle de Mai et sa célèbre terrasse.

Faut-il sortir seul ou accompagné le samedi soir à Marseille ?

C’est en fonction de la nature de la sortie qu’on peut décider si une sortie est mieux en étant seul ou avec la présence d’autres individus. Quand il s’agit d’une sortie en boîte par exemple, il vaut mieux sortir avec ses amis, et non pas avec sa famille. Quand c’est une simple balade nocturne, il est possible de la faire tout seul.