Pourquoi opter pour une visite guidée de Marseille ?

Woundedkneeschool.orgVacances / VoyagesMarseillePourquoi opter pour une visite guidée de Marseille ?

Parfois, il est difficile de visiter une ville entière alors que vous n’êtes qu’un touriste qui ne connaît pas les lieux. Au lieu de visiter une dizaine d’endroits, vous n’en ferez que 3 ou 4. Pour pallier ce genre de problème, il est conseillé d’opter pour une visite guidée afin de découvrir tous les recoins de la ville. Par exemple, pour la ville de Marseille, il est possible de trouver plusieurs guides qui proposent des visites guidées pour découvrir de nombreux endroits. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, suivez le guide !

Que voir durant une visite guidée de Marseille ?

Marseille est une ville qui propose plusieurs activités et qui est riche culturellement, elle possède différents endroits historiques, des quartiers, des parcs, etc. Avec l’aide d’un guide, vous allez pouvoir faire une visite guidée pour découvrir tous les coins cachés de la ville de Marseille, comme les ruelles du quartier du Panier : il s’agit du plus vieux quartier de Marseille et il est très adapté pour les promenades. Ce quartier est connu pour ses ruelles étroites, ses façades colorées et les artisans qui exposent leurs marchandises. Voici une liste des autres endroits que vous pourrez découvrir durant la visite guidée à Marseille :

  • Le Parc National de Calanques ;
  • Le Vieux-Port de Marseille ;
  • Les îles Frioul ;
  • Notre-Dame de la Garde ;
  • Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ;
  • Le village de Goudes à Callelongue.

Quelles sont les différentes propositions des visites guidées à Marseille ?

Un guide permet aux visiteurs de la ville de Marseille de se mettre à l’aise pendant les visites guidées et les aide à découvrir chaque coin de la ville. Il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de visite guidée à Marseille. Pour être plus précis, il y a quatre différentes visites guidées : la première est celle en rapport avec la culture de la ville et elle est disponible tout au long de l’année afin de découvrir les recoins de la ville. Cette visite guidée se fait à pied. La deuxième est la visite de la Provence de la ville. Le troisième type de visite guidée consiste à trouver les bonnes adresses de Marseille avec l’aide du guide et à faire un plan de tout ce que vous avez visité. Enfin, le dernier type est une visite guidée qui fait le tour des conférences historiques pour mieux connaître les lieux historiques, la culture et les monuments de la ville.

Pourquoi opter pour une visite guidée à Marseille ?

Pour beaucoup de gens, visiter une nouvelle ville ou un pays ne peut se faire sans l’aide d’un guide, ils estiment que faire une visite guidée présente de nombreux avantages. Et c’est vrai, les visites guidées sont une expérience que vous devez essayer, car si vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas, ce ne sera pas facile de trouver les endroits à visiter. Par contre, avec l’aide d’un guide touristique, vous allez avoir toutes les informations nécessaires sur les lieux et le chemin à suivre. Ensuite, ce qui est plus pratique, c’est que vous allez gagner beaucoup de temps. Donc, au lieu de perdre des heures à chercher, le guide va vous emmener directement à l’endroit précis sans détour. Si vous hésitez à faire une visite guidée à cause du budget, ne vous inquiétez pas, vous allez trouver des visites pour tous les budgets et il est même possible de trouver une visite guidée gratuite. Si vous voulez rencontrer des gens et faire de nouvelles connaissances, ces visites sont pour vous, car vous allez faire des sorties avec un groupe de personnes qui veulent visiter la ville tout comme vous.