Quels sont les avis positifs du site web IONOS ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuels sont les avis positifs du site web IONOS ?

Depuis le développement spectaculaire d’internet ces dernières années, plusieurs personnes ont vu l’utilité et le besoin de se tourner vers le web pour faire évoluer leur business. C’est pourquoi, la majorité des entreprises et établissements ont créé leur propre site web. Un site qui fournira toutes les informations nécessaires aux clients et qui leur permettra de faire la promotion de leurs services et produits. Mais créer un site internet ne se fait pas juste comme ça. Il est nécessaire de l’héberger pour qu’il soit opérationnel. Et parmi les hébergeurs les plus renommés nous citons IONOS.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur IONOS pour se faire un avis ?

profession-etudiant-domicile-internet-socialeL’hébergeur IONOS, précédemment issu du grand hébergeur 1&1, est l’un des plus grands et premiers hébergeurs dans le marché mondial. Crée en 1999, par une entreprise allemande, elle n’a cessé d’évoluer jusqu’à ce jour, en changeant déjà son nom à deux reprises, en 2018 et 2020. Elle porte à présent le nom d’IONOS by 1&1. L’entreprise compte à ce jour, un nombre d’utilisateurs supérieur à 8 millions de clients et une quantité assez importante de serveurs, qui atteint le nombre de 90 000 serveurs. Ces derniers sont répartis partout en Europe, dans plus exactement 10 data centers. Ces derniers se trouvent dans cinq grands pays européens.

L’avis des utilisateurs sur cet hébergeur de sites web

conception-web-ligneL’hébergeur IONOS est devenu une véritable icône de l’industrie des services en ligne, grâce à sa transparence, à sa confidentialité et surtout, grâce à la qualité de ses services. Plusieurs personnes ont testé ce fameux hébergeur au fil des années, et l’ont grandement apprécié, notamment grâce à la grande variété de ses offres et de sa facilité d’utilisation. Il offre également aux différents utilisateurs des tarifs très attrayants et compétitifs. Les différents internautes attestent que l’hébergeur IONOS possède une interface très agréable et intuitive en terme de prise en main, ce qui représente un grand plus pour ce genre de services en ligne. S’ajoute à cela, le fait d’avoir disposé les data centers en Europe et aux États-Unis, procure une sécurité et une stabilité remarquable. Il est vrai que l’hébergeur IONOS présente d’innombrables avantages, mais pourtant, certaines personnes ont de quoi être déçues. Et ce, pour les raisons suivantes :

  • La durée limitée des promotions et des tarifs bas ;
  • La gratuité du domaine qui ne dépasse pas une année ;
  • Un panneau d’administration pauvre et dépourvu de plusieurs fonctionnalités nécessaires ;
  • Des performances estimées inférieures à celles des hébergeurs modernes ;
  • Lenteur de chargement des différentes pages des sites web ;
  • Le manque de support et d’aide pour les non-informaticiens.

Malgré ses différents avantages et inconvénients, comme cité plus haut, l’hébergeur de sites web IONOS by 1&1, a tout de même réussi à se faire une place dans le monde actuel des services en ligne, et à se frayer un chemin même après toutes ces années. Ceci prouve qu’il est en constante évolution, et qu’il n’est pas prêt à céder sa place aux nouveaux venus aussi facilement.

Comment bien choisir son hébergeur web ?

Vous n’êtes pas convaincu par les performances d’Ionos, mais avez besoin d’un hébergeur quoi qu’il arrive ? Si vous ne savez pas vers quel hébergeur orienter votre choix, voici ce qu’il faut savoir pour bien le choisir.

Les critères de sélection d’un bon hébergeur

Pour choisir un hébergeur fiable, et adapté à vos besoins, il est important de prendre en compte certains critères :

  • Une bonne bande passante : les internautes qui font des requêtes sur le web doivent être en mesure d’accéder facilement à votre site Internet, sans que ce dernier plante constamment. Prenez donc soin de sélectionner un hébergeur dont la bande passante propose un débit suffisamment élevé pour vos besoins.
  • L’espace disponible : si vous avez besoin d’héberger un site de plusieurs dizaines de pages avec du contenu lourd comme des vidéos, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur l’hébergeur. Il serait dommage de devoir en changer en catastrophe, car il n’y a que la moitié de votre contenu qui peut être stocké.
  • Une assistance disponible et efficace : en cas de problème quelconque, vous devez pouvoir compter sur le service après-vente de l’hébergeur facilement et rapidement, surtout si votre site Internet est votre gagne-pain !

Pour vous aider dans votre choix, rendez-vous ici pour découvrir la liste des meilleurs hébergeurs.