Tout savoir sur HostPapa !

Woundedkneeschool.orgTechnologieTout savoir sur HostPapa !

HostPapa est une société d’hébergement Web privée, elle est basée au Canada, mais offre un hébergement partagé. Elle opère non seulement au Canada, mais aussi dans 14 autres pays dont la France, la Belgique, L’Espagne, l’Australie, les USA, le Mexique et plein d’autres pays dans les différents continents. À l’heure actuelle, HostPapa offre ses services d’hébergement web à plus de 200 000 sites web. Dans cet article, nous allons faire ample connaissance avec la société d’hébergement web HostPapa.

L’histoire de la société d’hébergement web HostPapa

HostPapa fut créée au Canada en 2002, mais avant d’arriver là où elle est maintenant, celle-ci est passée par un grand nombre d’étapes à travers le temps, ce qui l’aida à évoluer et à s’améliorer. Les années qui ont marqué un tournant dans la vie et dans l’évolution de cet hébergeur web sont les suivantes :

  • 2002 : HostPapa entre dans le marché des applications hébergées et dédiées ;
  • 2005 : début des services d’hébergement de HostPapa ;
  • 2006 : création officielle par Monsieur Jamie Opalchuk ;
  • 2010 : l’année de son accréditation par le Better Buisness Bureau ;
  • 2012 : l’association à Cloudflare et partenariat avec SiteLock Website Security ;
  • 2013 et 2015 : classement au PROFIT 500 canadien ;
  • 2020 : HostPapa achète 9 autres sociétés d’hébergement ;
  • 2021 : acquisition du UptimeMate par HostPapa.

Son évolution à travers le temps, a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire, l’une des sociétés d’hébergement les plus connues et les mieux classées à travers le monde, celle-ci est d’ailleurs, notée 8,7/10 par les internautes, ce qui en fait l’un des géants du web et plus précisément de l’hébergement web.

Qu’est-ce que HostPapa a à offrir à ses clients ?

La société d’hébergement web propose un hébergement Web puissant à ses clients, afin de leur permettre de mettre leur entreprise en ligne, et d’obtenir tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour réussir, comme l’hébergement, et la messagerie électronique, mais encore l’accès à plus de 400 applications professionnelles. Et tout cela avec des vitesses de page exceptionnelle, avec des serveurs de très hautes performances. En plus de ça, la société travail avec l’application de création web WordPress, ce qui fait de ses sites, des sites très esthétiques, mais aussi très faciles à utiliser. HostPapa présente 3 types d’offres en fonction des clients :

  • L’offre débutant ;
  • L’offre business ;
  • L’offre business Pro.

Chacune d’entre elles propose des prestations similaires, mais aussi très différentes. L’offre débutant par exemple propose des prestations sur un seul site web, un accès gratuit au domaine et au certificat SSL, avec un espace web de 100GB SSD, et 100 adresses mails. Quant à l’offre business, elle s’adresse aux plus professionnels, avec un accès illimité à toutes les prestations : sites web, espace web, adresses mail, avec certificat SSL standard gratuit. Puis l’adresse business Pro, cette dernière ressemble dans les grandes lignes à la précédente, mais avec un Wildcard SSL certificate au lieu du certificat standard SSL. Les tarifs augmentent naturellement en fonction des prestations de chaque offre.