Comment bien choisir entre les hébergeurs o2switch et OVH ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieComment bien choisir entre les hébergeurs o2switch et OVH ?

De nos jours, digitaliser ou informatiser son business, est devenu une nécessité, et ce, dans le but primordial de promouvoir son entreprise, et faire connaître ses produits et service. Que ce soit en créant une page sur les réseaux sociaux, ou bien un site web sur internet, les options ne manquent pas. Néanmoins, si un promoteur ou un propriétaire décide d’ouvrir un site web pour son entreprise, il lui faudra forcément trouver un hébergeur web, car autrement, son site ne sera pas opérationnel. Et parmi les hébergeurs les plus connus, nous avons OVH et O2switch. Alors, lequel choisir ?

Qui sont les hébergeurs OVH et o2switch ?

Les deux hébergeurs OVH et o2switch, sont deux grands hébergeurs de sites web d’origine française. L’hébergeur o2switch, dont le siège est à Clermont-Ferrand en France, représente l’un des hébergeurs web le plus performant du pays. En effet, il n’a rien à envier aux autres hébergeurs. OVHcloud, anciennement connu sous le nom d’OVH, est quant à lui, une société qui représente l’un des hébergeurs les plus anciens, mais aussi les plus réputés de la France.

Comparaison entre les hébergeurs o2switch et OVH

Le site de l’entreprise o2switch, ne présente qu’une seule offre à ses clients, et c’est largement suffisant, car cette dernière inclut toutes les fonctionnalités et les besoins nécessaires. En effet, l’un des plus grands avantages de cet hébergeur, est bien entendu sa rapidité de chargement des sites hébergés. Cette dernière, se fait en 500 ms environ, ce qui est vraiment, très impressionnant. En plus de ce grand avantage, o2switch offre à ses utilisateurs un nom de domaine, ainsi qu’une interface administrateur très intuitive et simple d’utilisation, qui ravira les utilisateurs novices, mais également les utilisateurs plus expérimentés. Aussi, cet hébergeur fourni à ses utilisateurs un support client très riche et satisfaisant, le client pourra alors contacter le service technique par téléphone ou via la messagerie facilement, en cas de besoin ou de problème. Contrairement à o2switch, l’hébergeur web OVH est beaucoup moins performant sur certains points. Effectivement, en ce qui concerne le temps de chargement d’une page web par exemple, il met beaucoup plus de temps que l’hébergeur précédemment cité. Et bien que, cet hébergeur offre de bonnes performances, il n’est néanmoins pas en mesure de garantir d’aussi bonnes prestations qu’o2switch. La stabilité et la puissance de l’hébergeur OVH sont également moins satisfaisantes que ce qu’on espère. En ce qui concerne l’OVHcloud, on est forcé de constater qu’il est beaucoup moins généreux que l’hébergeur o2switch. En effet, il offre un strict minimum de fonctionnalités, telles que :

  • Un nom de domaine gratuit, mais à durée limitée (1année) ;
  • La possibilité de sauvegarder des données, mais avec quelques arrangements ;
  • L’installation de CMS ;
  • Une protection anti-DDoS ;
  • Des certificats SSL offerts.

Cela reste restreint par rapport à son concurrent o2switch. Celui-ci, offre toutes ses fonctionnalités gratuitement dans son offre globale, contrairement à OVH, chez lequel il faudra payer plus, si l’on souhaite avoir accès à plus de fonctionnalités. D’autres paramètres restent à tester, mais jusqu’à présent, il est clair que o2switch l’emporte haut la main et de loin face à OVH.