Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieComment choisir le meilleur hébergeur ?

Il est devenu plus facile de mettre un site web en ligne avec la prolifération des offres d’hébergement. Cependant, ce qui est très crucial pour un rendu professionnel de votre site web, c’est un bon hébergeur. Qu’est-ce qui définit ce dernier ? Et comment choisir le meilleur hébergeur ? Découvrez-le dans cet article.

Définir vos besoins en termes d’hébergement

Le premier pas pour choisir le meilleur hébergeur web sera toujours de définir vos besoins en matière d’hébergement. Concrètement, c’est déterminer ce que vous souhaitez pour votre site en termes de performances, de visibilité, de trafic, de sécurité, voire en termes d’administration. En tant client, les critères essentiels qu’il faut retenir dans le choix du meilleur hébergeur ce sont entre autres :

  • les performances garanties à votre site,
  • l’espace disque alloué à votre site,
  • la bande passante,
  • le type et le nombre de bases de données,
  • la technologie utilisée pour la sécurité (certificat SSL, par exemple),
  • les tarifs,
  • la garantie (satisfait ou remboursé),
  • le support technique.

Certes, beaucoup d’hébergeurs semblent répondre à ces critères, mais certains s’y conforment beaucoup mieux que d’autres. C’est là toute la différence. Aujourd’hui, o2switch est devenu leader du marché français, à la fois pour ses performances et pour le coût de son offre.

Comparer les offres disponibles

Une fois vos besoins identifiés, vous devez passer à la recherche des offres disponibles sur le marché. Pour rappel, les agences qui proposent des services d’hébergement web sont nombreuses aujourd’hui. Il est important donc de ne pas se lancer dès la première offre qui se présente.

Il existe plusieurs plateformes et sites web qui proposent des comparatifs des offres d’hébergement. Il est toutefois plus prudent de consulter le site officiel de l’hébergeur et/ou de contacter son support technique pour des informations plus exactes sur les offres. Certains de ces comparateurs en ligne sont en effet peu fiables. Ils se basent sur des critères peu conséquents comme l’ancienneté et/ou la popularité de l’hébergeur.

La conclusion selon laquelle l’offre o2switch.fr est la meilleure du marché est basée sur plusieurs études récentes, la consistance de l’offre elle-même, la compétitivité du prix, le nombre de sites actuellement hébergés ainsi que sur la localisation et la gestion des data centers. À cela s’ajoute l’opinion favorable de l’ensemble des clients.

Choisir le meilleur hébergeur web

Malgré toutes les difficultés réelles à identifier un meilleur hébergeur web parmi le nombre incalculable qu’il y a sur le marché et au regard de toute la complexité des critères de choix, o2switch.fr sort du lot. Il se place indéniablement en première place des hébergeurs français pour plusieurs raisons. Quelques-unes qui doivent justifier le choix de cet hébergeur sont :

  • un nom de domaine offert, avec possibilité de choix entre plusieurs extensions
  • un espace disque illimité, donc Adieu les soucis liés aux usages disques
  • des bases de données illimitées
  • une puissante interface cPanel pour la gestion quotidienne de votre site
  • un transfert mensuel en illimité et sans frais supplémentaires
  • un support technique, compétent et disponible 24h/24 et 7j/7 avec des voies de communication de proximité innovantes;
  • une garantie Satisfait ou Remboursé, permettant de tester librement l’offre pendant trente jours au terme desquels vous êtes remboursés si insatisfaits.

Mieux encore, vous êtes épargnés du tracas que constitue le choix du type d’hébergement. o2switch vous propose une offre unique où tout est compris. Tout ceci est couvert au prix unique et très économique de 5 € /mois.