Quels sont les avis sur le webself ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuels sont les avis sur le webself ?

Ergonomie, et design professionnel sont les maitres mots de WebSelf, une plateforme Canadienne qui connaît un essor impressionnant cette année, car celle-ci, en plus d’être accessible sans avoir à faire appel à un développeur web, elle offre un éditeur très facile à utiliser. En effet, l’utilisation du site ne requièrt aucune connaissance technique préalable, du moins en théorie. Afin d’en être sur, nous avons cherché quelques avis auprès de ses utilisateurs. Que vous soyez commerçant, restaurateur ou travailleur en freelance, cet article est fait pour vous, si vous souhaitez créer facilement votre site en utilisant WebSelf.

Ce qu’il faut savoir sur le WebSelf pour avoir un avis

Webself offre un service permettant de créer son site web directement à partir de son navigateur internet, il s’agit d’une solution SaaS ou alors logiciel relativement jeune, elle a été créée en 2009 par NovAxis Solutions, qui est une société canadienne dont la spécialité est le développement d’applications. L’objectif premier de WebSelf est de rendre internet accessible à tous, et pour cela, elle se charge de trouver l’hébergeur de site internet idéal, et met à disposition du client un créateur de site facile à utiliser, avec un nombre impressionnant allant jusqu’à 200 designs préconçus et faciles à personnaliser. Cette marque cible en premier lieu les PME et les TPE, mais elle est aussi accessible aux particuliers. Au fil du temps, la marque n’a cessé d’évoluer, afin d’être sur la même longueur d’ondes que les avancées technologiques, ainsi que les besoins de ses clients, et offrir de ce fait, une version plus complète. Il faut savoir que WebSelf a de loin gagné son pari, puisqu’aujourd’hui, la marque compte plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde, et de sites créés dans plus de 130 pays. Avec comme langues accessibles : le français, mais aussi l’anglais et l’espagnol. Webself tient ses promesses en terme d’améliorations, et est bien partie pour gagner davantage d’utilisateurs.

Quels sont les avis des internautes et des testeurs sur le WebSelf ?

D’après les avis des internautes, on peut classer ce que propose WebSelf en points forts et points faibles. WebSelf possède bien des qualités à mettre à la disposition des commerçants et des internautes, nous pouvons en citer les plus essentielles :

  • Le grand nombre de modèles de sites ;
  • L’apparence travaillée et professionnelle des sites ;
  • Leurs tarifs très raisonnables et accessibles ;
  • La simplicité et l’élégance de son design ;
  • Le support client et l’aide à la clientèle disponibles en français.

Il faut savoir que son design réputé pour être simple et accessible à tous, est en même temps une force et une faiblesse. En effet, à coté de son aspect élégant et raffiné, il peut avoir l’air simpliste et sans spécificité, même si ce dernier peut s’adapter à toutes les catégories, allant de la beauté à la restauration en passant par l’architecture. Nous pourrons aussi reprocher à WebSelf le manque de clarté de son éditeur web, mais aussi les mauvaises performances SEO.