Combien de temps faut-il pour cuire une pizza surgelée ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieCombien de temps faut-il pour cuire une pizza surgelée ?

LE MEILLEUR temps de cuisson pizza surgelée

Cuire une pizza, c’est tout un art. Que la pizza soit surgelée ou faite maison, le mode et le temps de cuisson sont toujours cruciaux pour obtenir une pizza croustillante ou moelleuse, selon les préférences de chacun. Aujourd’hui, la technologie nous offre des fours haut de gamme afin de réussir nos pizzas, encore faut-il savoir les utiliser. On vous explique comment cuire votre pizza de manière optimale.

Temps de cuisson dans un four à chaleur statique

Afin de réussir la cuisson de votre pizza surgelée dans un four à chaleur statique, le mieux est encore d’adapter le mode de cuisson à votre pizza, à la manière dont vous aimez la déguster. Pour vous garantir une pâte bien cuite et une garniture tout juste dorée, préférez opter pour une cuisson par le bas du four. Par contre, si vous désirez avoir une garniture bien cuite, on vous conseille d’opter pour une cuisson combinée par le haut et le bas du four. En ce qui concerne le temps de cuisson, on vous conseille d’enfourner votre pizza entre 10 et 20 min, à une température d’environ 200 °C. Il vous revient ensuite d’ajuster le temps selon l’aspect de votre pizza au fur et à mesure de la cuisson.

Temps de cuisson dans un four à chaleur tournante

Le four à chaleur tournante est sans aucun doute le meilleur moyen de cuisson pour les pizzas surgelées. Il permet de diffuser uniformément la chaleur dans le four et vous garantira ainsi une cuisson parfaite de la pâte, comme de la garniture. Pour opter pour le meilleur temps et le meilleur mode de cuisson pour votre pizza surgelée, consultez l’emballage de votre pizza. Vous y trouverez les instructions parfaites afin de cuire votre pizza surgelée de la meilleure des manières. Bien qu’en règle générale, le temps de cuisson d’une pizza surgelée soit entre 15 et 20 minutes, il est primordial de vérifier régulièrement l’état de votre pizza, pour faire en sorte qu’elle ne cuise pas trop vite.

Temps de cuisson dans un micro-onde

temps de cuisson pizza surgelée

Dernière astuce pour cuire votre pizza surgelée si jamais vous ne possédez pas de four, utiliser un micro-onde. La cuisson ne sera peut-être pas aussi optimale que dans un four, mais cela fera très bien l’affaire si vous n’avez pas d’autres options. N’ayez aucune inquiétude, la cuisson de votre pizza ne sera pas un désastre dans un micro-onde, certaines personnes préfèrent même ce mode de cuisson. Pour cuire votre pizza dans un micro-onde, disposez-la dans une assiette et lisez les instructions sur l’emballage afin de connaître la marche à suivre. Le temps de cuisson dans un micro-onde est très rapide, entre 3 à 4 minutes en règle générale, 5 à 6 minutes si votre pizza a une pâte épaisse. Évidemment, comme pour tous les autres modes de cuisson, on vous conseille de surveiller votre pizza dans le micro-onde, même si au vu du peu de temps qu’elle devrait mettre à cuire, vous avez peu de chance de faire une catastrophe.