Pourquoi mon Iphone 6s ne charge plus ?

Woundedkneeschool.orgTechnologiePourquoi mon Iphone 6s ne charge plus ?

Bien que les smartphones récents, et en particulier tous ceux de la marque Apple, soient réputés pour avoir une très bonne longévité, il est tout à fait possible que votre iPhone 6s ne charge plus à un moment donné. En effet, avec des millions d’appareils vendus partout dans le monde, les différents fabricants de smartphones font tout leur possible pour éviter les pannes, bien que certains n’hésitent pas à dire que ces derniers programment la fin d’utilisation de vieux appareils.

Ainsi, en tant que possesseur d’un smartphone de la marque Apple, je pourrais être amené à penser que si mon iPhone 6s ne charge plus, il est impératif d’en changer ! Toutefois, en y regardant d’un peu plus près, et bien on se rend compte parfois que ce n’est pas toujours nécessaire, et qu’il y a d’autres alternatives qui s’offrent à vous. Vous allez découvrir dans cet article quelques conseils à suivre, notamment dans le cas où votre iPhone 6s ne se charge plus et que vous ne savez pas quoi faire…

Mon iPhone 6s ne charge plus : quelles peuvent être les sources du problème ?

Il est heureusement assez peu fréquent de voir des utilisateurs d’iPhone 6s se plaindre du chargement de leur appareil. Néanmoins, il serait faux de dire que cela ne peut jamais arriver ! Ainsi, dans le cas où vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci, la première chose à faire reste de bien comprendre la source du problème. Voici d’où cela pourrait bien venir :

  • votre batterie est peut être endommagée, et ne peut plus se charger
  • votre câble d’iPhone 6s ne fonctionne plus, il ne détecte plus votre appareil ou n’arrive plus à envoyer de l’énergie
  • votre capteur de charge est endommagé, et ne fonctionne plus du tout
  • votre iPhone 6s est tout simplement trop vieux, et la dernière mise à jour d’iOS empêche un bon chargement de la batterie

 Bien que cette dernière hypothèse soit assez peu probable et crédible, dans les faits, cela pourrait tout à fait arriver ! Ainsi, ce n’est pas tout de savoir pourquoi votre iPhone 6s ne se charge plus : il est aussi très important de pouvoir régler le problème…

mon iphone 6s ne charge plusUn iPhone 6s qui ne se charge plus et dont la batterie est vide

Que faut-il faire si mon iPhone 6s ne charge plus ?

Dans le cas où votre iPhone 6s ne se charge plus, il est important de prendre les choses en main très rapidement, si vous ne voulez pas être pris au dépourvu ! Commencez par étudier la situation, et regardez si vous pouvez réparer votre iPhone 6s par vos propres moyens : vous éviterez de dépenser des sommes bien trop importantes

Si vous vous rendez compte que cela est bien trop compliqué, et que vous ne pourrez pas régler le problème, une autre solution s’offre à vous. Essayez tout simplement d’emmener votre iPhone 6s qui ne charge plus chez un professionnel, ou dans un magasin Apple. Généralement, ces derniers savent trouver une solution dans les plus brefs délais…