Quelles sont les ampoules les mieux adaptées pour une guirlande guinguette ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuelles sont les ampoules les mieux adaptées pour une guirlande guinguette ?

Une guirlande guinguette apporte une ambiance lumineuse festive à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les ampoules qui la constituent doivent être soigneusement choisies pour un éclairage idéal.

Choisir des ampoules LED en fonction de l’usage de la guirlande guinguette

Le choix des ampoules LED pour une guirlande guinguette dépend de la fréquence d’utilisation. Pour un usage tout au long de l’année, il faut prévoir des ampoules LED remplaçables. Pour une utilisation ponctuelle, comme une fête, on peut choisir une guirlande guinguette avec des ampoules définitivement fixées sur le câble. La couleur, la matière et la puissance des ampoules LED doivent être adaptées au type d’utilisation : décoration lumineuse de type vintage ou éclairage principal.

Vérifier que le culot des ampoules corresponde aux douilles de la guirlande lumineuse.

Le premier critère à vérifier avant d’acheter une ampoule LED pour une guirlande lumineuse : c’est le culot. Il en existe trois sortes :

  • E27 culot à visser : ce sont les ampoules LED les plus courantes et les moins chères.
  • E14 culot à visser : jusqu’à présent, peu de modèles de guirlandes guinguette sont compatibles avec ce type d’ampoules LED.
  • B22 culot à baïonnette : plus pratique à changer sur une guirlande lumineuse d’une longueur de cent mètres possédant entre 100 et 300 douilles.

Acheter des ampoules LED destinées à une guirlande lumineuse pour l’extérieur

Pour les guirlandes lumineuses pour un jardin, il est primordial de choisir des ampoules LED fabriquées en une seule partie. Une ampoule LED conçue en deux parties, risque de ne pas être étanche. Il est tout aussi important de vérifier l’état des joints des douilles de la guirlande guinguette, car ils sont destinés à protéger le culot des ampoules LED contre les infiltrations d’eau.

Les ampoules LED sont soit en verre soit en plastique. Les deux matières conviennent pour un éclairage extérieur. Cependant, une ampoule LED en plastique sera plus résistante aux intempéries, notamment en cas de vent.

Choisir la couleur et la puissance des ampoules LED pour une guirlande lumineuse personnalisée

Pour apporter une lumière de fête, mieux vaut se tourner vers des ampoules LED colorées.

  • Avec des ampoules LED de couleur, l’éclairage de la guirlande guinguette sera plutôt tamisé.
  • Pour un éclairage plus intense, des ampoules LED de couleur blanc froid seront préférables et feront un joli contraste avec le câble noir.
  • Pour une lumière plus chaleureuse, des ampoules LED de couleur blanc chaud ou blanc très chaud seront plus adaptées.
  • Pour le côté esthétique, on peut choisir des ampoules LED vintage de couleur ambrée ou même des ampoules à filament.

Sur certains sites comme Amazon, on peut trouver des ampoules LED de toutes les formes et de toutes les couleurs en vente par lot.

La puissance des ampoules LED a aussi un impact sur l’intensité de la lumière. Pour une guirlande guinguette avec un éclairage décoratif type vintage, des ampoules LED 1W seront suffisantes. Pour un éclairage plus intense, il faut privilégier des ampoules LED 2W ou 4W.

Pour une guirlande guinguette avec une lumière conforme à ses désirs, le type d’ampoules LED choisis est important. Que ce soit en couleur ou en blanc, vintage ou à filament, le choix des ampoules est suffisamment large pour satisfaire toutes les envies lumineuses.