Quels sont les éléments à retenir en ce qui concerne LWS ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuels sont les éléments à retenir en ce qui concerne LWS ?

Les hébergeurs web sont des entreprises qui fournissent dans la majorité des cas des espaces en ligne pour des sites ou des pages Internet avec la possibilité d’intégrer un certain nombre de systèmes de stockage de données ou de messageries. Nous verrons dans ce qui suit plus en détails les propositions de l’hébergeur LWS, les options que ce dernier met en place pour ses utilisateurs ainsi que son efficacité par rapport à d’autres modèles du genre.

Avis et retour sur les principales fonctionnalités de l’hébergeur LWS

L’hébergeur LWS offre globalement toutes les options et les outils nécessaires à l’administration d’une page web avec par exemple des avantages comme un nom de domaine offert durant la première année d’utilisation, une protection DDoS intégrée, des solutions de sauvegarde ou encore des certificats SSL gratuits.

On notera également des atouts comme des thèmes offerts ou encore un installeur automatisé qui peut d’ailleurs prendre en charge un grand nombre de CMS différents. Suivant la formule de souscription choisie, il est même possible de profiter d’avantages plus importants à l’image d’un nom de domaine supplémentaire. Il existe toutefois certaines restrictions dans le cadre des offres proposées par l’hébergeur à l’image des thèmes uniquement accessibles pour les hébergements WordPress.

Temps de chargement

Le temps de chargement pour un hébergeur web équivaut plus ou moins à son niveau de performance où l’on cherchera essentiellement des opérations rapides et stables. L’uptime de LWS est d’environ 99,9 %, ce qui le rend légèrement plus faible que d’autres propositions du secteur avec une différence qui se compte en quelques heures sur la tranche d’une année entière. Le temps de chargement avoisine quant à lui les 1000 ms, ce qui le rend deux fois plus lent que les meilleures options du domaine.

Prise en main

La page de l’espace client de l’hébergeur LWS reste globalement très claire et facile à lire, ce qui en fait probablement l’un de ses premiers atouts. Vous retrouvez à ce niveau-là toutes les catégories importantes dont :

  • le domaine ;
  • la formule ;
  • le système d’exportation ;
  • l’état actuel du serveur.

En ce qui concerne le programme d’administration, celui-ci dépend principalement du plan à choisir durant la phase de sélection des formules. Vous aurez par ailleurs accès via ce dernier aux différents fichiers de la page, à la base de données, aux e-mails, mais aussi aux domaines.

Précisions sur la qualité et la disponibilité du support technique de LWS

Le support client de chez LWS compte visiblement parmi les points forts de l’hébergeur avec une disponibilité tous les jours de la semaine et une possibilité de joindre ce dernier par divers moyens comme le mail, le chat intégré de la page, les tickets ou encore le numéro de téléphone indiqué.

Concernant les horaires d’accessibilité, ceux-ci dépendent grossièrement de la méthode de contact choisie. En effet, là où le téléphone permet d’accéder à une réponse entre 9 h et 19 h, le Chat de la page offre quant à lui une plage horaire établie entre 10 h et 20 h. Les mails et les tickets ont eux un temps de réponse d’environ 4 heures en moyenne.