Quel est l’avis des utilisateurs sur Squarespace ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuel est l'avis des utilisateurs sur Squarespace ?

Beaucoup de gens rêvent d’avoir un site web, et pour beaucoup d’entre eux, leurs limites de connaissances techniques les empêchent de réaliser ce rêve. Aujourd’hui, grâce à l’avancement technologique, cela ne représente plus un problème. Il existe de nombreux éditeurs web qui permettent la création de sites sans avoir de connaissances techniques dans le domaine. Des plateformes simplifiées et très facile d’utilisation, à tel point que tout le monde peut créer son blog. Vous trouverez de nombreuses plateformes d’éditeur web et parmi elles, la plateforme américaine Squarespace.

Ce qu’il faut savoir pour se faire un avis sur Squarespace

Squarespace est une société américaine spécialisée dans la création et l’édition de sites internet. Elle a été créée en 2003 et compte actuellement 1 143 employés. Son site Internet est traduit en plusieurs langues telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou le français. La marque s’appuie sur des outils accessibles depuis un navigateur, y compris un hébergement Web gratuit et un éditeur intégré, qui ne nécessite pas de pré-requis en codage. La société prend en charge l’esthétique avec des modèles conçus par des concepteurs avec simplicité. Squarespace espère encourager la créativité de chacun en fournissant des outils que tout le monde peut utiliser. En effet, le nombre de sites créés via Squarespace atteint désormais les millions.

Qu’est-ce qu’on peut créer avec Squarepace selon l’avis des utilisateurs ?

Il est possible d’effectuer plusieurs tâches via squarespace, il y a plusieurs raisons qui poussent à créer un site internet, comme vendre un produit ou rendre l’entreprise plus visible, ou tout simplement éditer un blog et publier des chroniques dessus. Grâce à squarespace vous pourrez créer différentes catégories de sites web, en voici quelques-uns :

  • Site pour entreprises qui proposent des services ;
  • Site pour association à but non-lucratif ;
  • Site pour les restaurants ;
  • CV et boutiques en ligne ;
  • Blogs, etc.

Les avantages et les inconvénients de Squarespace selon l’avis des utilisateurs

Cet éditeur web créé en 2003, comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de créer visuellement de beaux sites. En effet, il propose 60 modèles de templates, bien que cela soit assez limité. Aussi, il est à noter que le support client est très efficace, et qu’en cas de problème, l’assistance vous répondra par mail au bout d’une heure maximum. De plus, les moyens de paiement sont divers, ce qui n’était pas le cas auparavant, il est possible de payer par PayPal et Apple Pays, et 14 jours d’essai gratuit sont offerts à l’inscription. Malgré cela, il comporte aussi des inconvénients, à commencer par le rapport qualité-prix qui n’est pas au top, ce n’est pas le moins cher sur le marché en vue des fonctionnalités qu’il propose. Ajoutant à cela, les chargements prennent souvent beaucoup de temps, ce qui peut déplaire aux utilisateurs, particulièrement ceux qui l’emploient sur un mobile. Et les utilisateurs débutants le trouve assez compliqué surtout s’ils n’ont pas de connaissance au niveau du codage. Ce navigateur peut donc rendre les clients non expérimentés assez confus. Sans oublier, qu’ils peuvent être ennuyés par les modèles restreints.