Quels sont les meilleurs hébergeurs de vidéos temporaires en ligne ?

Woundedkneeschool.orgTechnologieQuels sont les meilleurs hébergeurs de vidéos temporaires en ligne ?

De nos jours, environ 80 % du marketing et des publicités se font sous forme de vidéos sur internet. Et cela, grâce au service des sites d’hébergement de vidéos. Ce genre de site fait partie de la stratégie du marketing moderne, ils permettent de visionner et de partager des vidéos d’une bonne qualité avec le public, et cela, sans que la vidéo soit lente ou bien qu’elle subisse des interruptions. Cette technique a totalement révolutionné le monde de la communication. Alors comment marche ce genre de site ?

Comment fonctionne un site d’hébergeur de vidéo temporaire ?

Les hébergeurs de vidéo sont des dispositifs de stockage sur Internet, qui vous permettent d’importer et de sauvegarder n’importe quelle vidéo ainsi que de la partager. Tout ce que vous devez faire, c’est de sélectionner la vidéo en question, et l’importer de votre ordinateur pour la partager, et cela, en la faisant glisser vers la zone d’envoi ou cliquez sur le bouton partager. Vous pouvez ainsi partager la vidéo que vous voulez sur n’importe quel réseau social ou site internet. Vous pouvez également choisir le délai de votre partage, une fois la durée terminée, la vidéo sera automatiquement supprimée du site ou du forum. D’ailleurs, pour les personnes possédant un site web ou un forum, il est fortement conseillé d’utiliser ce genre de plate-forme. En effet, une vidéo peu souvent avoir une charge massive sur un serveur, surtout si elle est de bonne qualité, elle sera donc très lente à visionner, ce qui diminue le nombre de visiteurs sur la vidéo, et vous fera dépasser les limites de charge de votre serveur.

Les meilleurs hébergeurs de vidéos temporaires

YOUTUBE

YouTube représente le plus grand site de partage de vidéo que l’on puisse trouver, avec pas moins de 1,9 milliards utilisateurs actifs chaque mois. Il est gratuit, et vous permettra de suivre les statistiques de votre vidéo, et d’y ajouter des pubs pour gagner plus d’argent. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de limite de stockage, vous pouvez donc télécharger autant de vidéos, la taille maximale d’un fichier est de 128 Go, la dimension d’une vidéo doit être entre 240p et 4K. Les options d’intégration sont très basiques et les publicités sont diffusées aléatoirement, et il n’y a pas d’options de téléchargement.

DAILYMOTION

Dailymotion est le concurrent numéro 1 de YouTube, avec plus de 300 millions d’utilisateurs, les dimensions de vidéos sont les mêmes que pour YouTube et la taille du fichier maximale et de 2Go, ce qui est très réduit. Il est également gratuit, mais l’audience sur cette plate-forme est plus faible que celle de YouTube.

VIMEO

Cette plateforme est destinée spécifiquement aux professionnels, vous y retrouverez des vidéos de court-métrage, d’animation, ou de musique indépendante. La taille du fichier est très réduite 500 Mo et le stockage est lui aussi limité. Il n’y a pas de publicité, il est possible de la télécharger directement. En revanche, cette plate-forme est payante.

D’autres hébergeurs de vidéos temporaires

Il existe d’autres plateformes d’hébergement de vidéos temporaires, beaucoup moins connues que les précédentes, et cela, en raison de leurs avantages restreints. Voici une courte liste de certains d’entre eux :

  • Wix vidéo ;
  • wistia ;
  • Hébergement de vidéo WordPress ;
  • Facebook.