Pourquoi faire du yoga égyptien ?

Woundedkneeschool.orgYogaPourquoi faire du yoga égyptien ?

Avec le stress de la vie quotidienne, on a tendance à être souvent de mauvaise humeur, la pratique d’activités apaisantes est alors recommandée, et pourrait être bénéfique pour un gain de confiance en soi et de paix intérieure. Les historiens rapportent que l’ancienne civilisation égyptienne était très évoluée dans tous les domaines, et ce, grâce à des habitudes qu’ils adoptaient. En effet, ils intégraient le yoga à leur routine, ce qui leur permettait d’avoir une attitude décontractée et sereine, et ainsi, pouvoir affronter les difficultés de la vie plus calmement.

Qu’est-ce que le yoga égyptien ?

Le yoga est considéré comme étant une pratique apaisante, particulièrement adaptée aux personnes stressées et anxieuses. Elle est née avec la civilisation égyptienne, et comme on le sait tous, les égyptiens avaient de multiples connaissances dans divers et de nombreux domaines. Notamment dans l’étude du corps humain, qu’ils ont appris à connaître et à guérir, avec des remèdes ancestraux et à partir de sources naturelles et de points à stimuler dans le corps, un peu comme la médecine chinoise, mais qui diffère en terme de méthode et de pratique. De ce fait, on a adopté le yoga dans de nombreux instituts de remise en forme, et même dans des salles de sport. Cette activité beaucoup d’adeptes. Et à force de pratiquer, ils ont constaté une nette amélioration et une progression dans leur quotidien, avec les différentes postures à réaliser et qui nécessitent parfois beaucoup de souplesse, il est évident qu’on devrait surtout se pencher dans la question des bienfaits qui en résultent, voici donc, les principaux avantages de pratiquer le yoga égyptien :

  • Ajuster la posture et réduire le mal de dos ;
  • Optimiser ses performances en matière d’équilibre et de concentration ;
  • Retrouver la paix intérieure et la connaissance de soi ;
  • Un impact positif sur notre attitude avec la pratique spirituelle.

C’est donc une discipline qui est assez complète, et qui mène à des questionnements fréquents lorsqu’il s’agit notamment du côté spirituel, et du raisonnement humain. Par exemple en Inde, la pratique du yoga est particulièrement appréciée pour ceux dont les croyances sont portées vers le bouddhisme, on peut remarquer qu’ils sont souvent à la quête de l’ouverture de leurs chakras, et du troisième œil, ou encore appelé par certains « l’œil de la connaissance » qui est une ouverture assez large vers le savoir complet et ultime. Mais pour les occidentaux qui ne sont pas très intéressées par les chakras, et tout ce qui s’en suit, le yoga égyptien s’arrête alors à l’apaisement et à la quête de la paix avec soi-même. De nombreux témoignages affirment l’efficacité de cette pratique à travers le temps, décrivant alors comment ils étaient avant, et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui grâce à leur maîtrise de soi, que le yoga leur a enseigné.

Comment pratiquer le yoga égyptien ?

Pour pratiquer le yoga égyptien de la bonne manière, il faut tout d’abord adopter la bonne posture, qui va vous aider à obtenir l’équilibre parfait, tout en vous donnant l’opportunité de faire une rééducation, dans le cas où vous souffrez souvent des maux de dos. Nous allons donc, citer quelques postures à exercer. Avant tout, ouvrez vos bras en forme de chandelier. Puis, en gardant la même position pour vos bras, avancez un pied et dirigez le haut du corps vers l’arrière. Ensuite, la même chose, mais cette fois-ci, penchez vous vers l’avant et gardez le dos bien droit. Et enfin, Tenez vous bien droit avec la position du chandelier, le pied vers l’avant, et le tronc tourné légèrement. Si vous souhaitez pratiquer du yoga égyptien chez vous, sachez que vous aurez davantage de détails sur ces postures, en consultant des vidéos sur YouTube, et cela vous permettra de reproduire de façon correcte les différentes postures. Vous avez également la possibilité de vous inscrire dans une salle de yoga, pour pratiquer cette discipline en étant encadré.

Est ce que le yoga égyptien est efficace pour réduire le stress ?

Il faut savoir que de nombreuses études ont confirmé que faire du yoga sous toutes ses formes, y compris la version égyptienne, pouvait réduire considérablement les sensations d’anxiété et de stress, liées aux problèmes personnels, et au travail, et même aux situations imprévues auxquelles on peut être confrontés. C’est une discipline complète qui apporte énormément de bienfaits à ses pratiquants, y compris, la réduction du stress.