Quel endroit pour faire du yoga paddle ?

Woundedkneeschool.orgYogaQuel endroit pour faire du yoga paddle ?

Bien que la pratique du yoga traditionnel requiert de la précision et du calme pour réussir à garder son équilibre et exercer en toute sérénité, certains ont pensé à compliquer légèrement cela, en pratiquant sur un paddle. Le yoga paddle a donc été adopté par de nombreuses personnes, voyant cette activité comme un défi et un moyen de stimuler davantage leur concentration au maximum, afin d’être en forme et parées pour leurs activités journalières en augmentant leurs capacités en terme de performance, un point positif dans une activité encore méconnue dans certaines régions ou pays du monde.

Comment est née la culture du yoga paddle ?

La culture du yoga paddle a vu le jour, après la visualisation d’un concept dont le but est de se reconnecter à ce qui est essentiel dans la vie, et être en totale harmonie avec la nature, le yoga paddle consiste à faire du yoga sur une planche tout en étant sur l’eau, c’est-à-dire, pratiquer le yoga sur une surface qui ne dépendra que de l’équilibre de l’eau. Un exercice qui demande plus de concentration que le yoga classique, pour éviter de se retrouver dans l’eau, ce qui fera également travailler les muscles du corps de manière plus élargie. L’avantage de réaliser les différentes postures du yoga, en étant en contact avec l’eau, c’est l’apaisement qui sera doublement ressenti, même si vous allez devoir garder l’équilibre sur quelque chose d’instable. Le faire en groupe est d’autant plus motivant, il stimulera l’esprit d’équipe, mais également une légère compétition de qui tiendra plus longtemps en équilibre sur la planche, vous pouvez même finir avec une petite baignade à la fin de la séance, pour relâcher vos muscles. Et la principale chose à retenir lorsqu’on fait du yoga, c’est d’éviter de rester crispé pour effectuer les mouvements de la bonne manière et atteindre le niveau de paix, en vous concentrant uniquement sur le bruit de la nature qui vous entoure, et en étant sur l’eau, c’est beaucoup mieux, car vous serez en plein air, contrairement à la pratique dans un centre ou une salle fermée, où vous aurez toujours un frein qui vous empêchera d’atteindre une concentration complète. Il faut savoir que le paddle à lui seul, est une pratique et une discipline qui nécessite une bonne maîtrise de l’équilibre, à l’aide de support pour ramer en étant debout sur une planche de surf. Et la principale chose à retenir lorsqu’on fait du yoga, c’est d’éviter de rester crispé pour effectuer les mouvements de la bonne manière et atteindre le niveau de paix, en vous concentrant uniquement sur le bruit de la nature qui vous entoure, et en étant sur l’eau, c’est beaucoup mieux, car vous serez en plein air, contrairement à la pratique dans un centre ou une salle fermée, où vous aurez toujours un frein qui vous empêchera d’atteindre une concentration complète. Car à certains moments, on peut même oublier qu’il reste important de faire abstraction des bruits autour, qui peuvent être dérangeants et pourraient vous détourner de votre but primaire.

Les bienfaits de la pratique du yoga paddle

Comme pour toute discipline qui aide à réduire le stress et la négativité, le yoga paddle est lui aussi, une pratique qui possède des bienfaits pour le corps, en plus d’être un sport qui est assez complet, c’est pourquoi il est même proposé avec de nombreuses autres activités pratiquées en salle de sport, vous pouvez alors :

  • Travailler sur votre connexion avec la nature ;
  • Être plus épanouis sur le plan personnel ;
  • Pratiquer une activité physique régulière comme cela est recommandé ;
  • Renforcer et tonifier vos muscles ;
  • Améliorer vos capacités en terme de concentration, etc.

Il ne reste plus qu’à vous trouver une planche de surf et une rame, ainsi qu’un terrain calme pour pouvoir débuter votre séance.

Où peut-on faire du yoga paddle ?

C’’est une activité qui est encore peu pratiquée, mais il est tout de même possible de trouver certains centres, qui proposent des excursions ou des séances en groupe sur la plage, pour pouvoir vous faire découvrir toutes sortes de nouvelles sensations sur l’eau. En dehors de ces séances de groupe, vous pouvez également commencer à pratiquer seul ou entre amis après vous être bien documentés sur le sujet, et commencer à faire des séances de courtes durées, pour apprendre progressivement et être à l’aise au fil du temps.