Nos conseils pour bien aménager votre extérieur !

Woundedkneeschool.orgTravauxNos conseils pour bien aménager votre extérieur !

Si vous avez un bel espace extérieur, il serait dommage de ne pas en profiter. Mais pour cela, il est d’abord nécessaire de l’aménager correctement. Vous devez tout d’abord commencer par préparer votre sol. Vous pouvez y poser du plancher, planter du beau gazon ou bien mettre du carrelage. Une fois que votre sol sera prêt, vous pourrez alors commencer les décorations et l’ameublement. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour avoir un bel espace extérieur et en profiter en été comme en hiver.

Comment aménager l’extérieur de sa maison ?

Pour commencer, vous devez préparer votre sol. Si vous avez de la terre dans votre jardin, vous pouvez choisir de planter du gazon pour une ambiance naturelle. Cependant, il faut savoir que le gazon nécessite beaucoup d’entretien et peut vite devenir un vrai nid à insectes. De ce fait, si vous optez pour un gazon, il faudra lui offrir l’entretien nécessaire pour le garder bien vert. Toutefois, si vous cherchez la solution de facilité, vous pouvez simplement recouvrir votre jardin de carrelage. Ainsi, l’entretien sera beaucoup plus simple. Vous pouvez également installer du parquet, mais il faut tout de même savoir que le bois n’est pas le matériau le mieux adapté pour une installation en extérieur, car ce dernier est sensible à la pluie et à l’humidité.

Une fois que vous aurez bien préparé votre sol, vous pourrez alors chercher des meubles à installer ou des décorations. Vous pouvez également installer des jeux pour enfants dans votre jardin, des plantes, des arbres ou même une piscine. Si vous ne savez pas comment aménager convenablement votre jardin, faites appel aux services d’un décorateur d’extérieur.

Comment choisir ses meubles d’extérieur ?

Il n’est pas toujours facile de choisir les meubles de son jardin, notamment lorsqu’on ne possède pas de notion de décoration. Choisir des meubles devient alors une vraie difficulté, qui nécessite même dans certains cas de faire appel à un décorateur professionnel. Cependant, si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez tout simplement vous inspirer des styles de décoration que vous pourrez retrouver sur Pinterest ou en magasin. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se rendre dans des magasins d’ameublement avant de faire votre achat, afin d’avoir une idée sur les différents styles de décoration d’extérieur et de savoir ainsi choisir vos meubles. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons ci-dessous vous présenter les différents critères à prendre en compte dans le choix de vos meubles d’extérieur :

  • Le style : optez pour des meubles au style moderne et tendance, qui vont embellir votre espace extérieur et vous permettre d’avoir un jardin tendance et stylé ;

  • La qualité : il est important de choisir des meubles de bonne qualité, qui soient solides et surtout inoxydables, car en étant installés à l’extérieur, ces derniers peuvent être sujets à la pluie et à l’humidité, ainsi qu’à la chaleur, ce qui peut les détériorer ;

  • La couleur : pour l’extérieur, il serait préférable d’opter pour des couleurs assez sombres, car les meubles de couleur claire pourraient rapidement se salir. Si vous préférez le clair, optez pour des meubles qui contiennent des housses que vous pourrez facilement passer à la machine.

Quel modèle de piscine choisir pour l’extérieur de sa maison ?

Dans un jardin, il est possible d’installer toute sorte de piscines. Cependant, il faut savoir que certains critères entrent en jeu dans le choix de votre piscine, comme à titre d’exemple votre budget, votre espace ou encore vos préférences. Si vous avez un petit budget et que vous ne souhaitez pas faire beaucoup de dépenses, optez pour une piscine hors-sol en tubulaire ou gonflable, qui est moins chère qu’une piscine en dur. Néanmoins, si vous cherchez une piscine profonde et grande, dans laquelle vous pourrez nager convenablement et à plusieurs, vous devrez prévoir un grand budget et des travaux assez conséquents. Avoir une vraie piscine en dur chez soi représente quand même un vrai plaisir en été, qui en vaut largement la peine.