Découvrez comment refaire vos portes d’intérieur !

Woundedkneeschool.orgTravauxDécouvrez comment refaire vos portes d'intérieur !

Vous venez d’emménager et les portes d’intérieur ne vous conviennent pas ? Optez pour de nouvelles portes ! La décoration d’intérieur est très importante dans une maison. Et pour avoir une belle déco, il ne suffit pas simplement de mettre des objets de décoration, mais vous devez aussi penser au style de vos murs, de vos fenêtres, mais surtout de vos portes. En ayant des portes de style vieillot, vous ne pourrez pas avoir une maison moderne, d’où l’importance de les changer.

Comment choisir ses portes d’intérieur ?

On retrouve sur le marché de nombreux modèles de portes d’intérieur, dans des couleurs différentes, ce qui permet à chacun de trouver la porte qui correspond le mieux à son intérieur. Cependant, il ne faut pas se focaliser uniquement sur l’aspect esthétique de la porte. Il est vrai qu’il est important de choisir une belle porte pour son intérieur, mais il faut tout de même vérifier la qualité de celle-ci. Vous devez choisir un modèle solide, qui soit robuste et qui offre une bonne longévité.

Pour trouver le modèle de porte qui vous correspond, nous vous recommandons de chercher dans plusieurs magasins différents. Vous pouvez commencer vos recherches sur les sites de vente en ligne, mais l’idéal serait de choisir dans un magasin. Optez pour les enseignes connues, qui proposent des produits de haute qualité, afin d’être certain de tomber sur un bon modèle de porte. Par ailleurs, si vous souhaitez refaire une seule porte cassée, faites en sorte de choisir le même modèle que cette dernière, ou bien de les changer toutes. Si vos portes sont vieilles et démodées, peu solides ou abîmées, mieux vaut les changer toutes à la fois. Voici à présent et sans plus tarder les différents éléments à prendre en compte dans le choix de votre porte d’intérieur, à savoir :

  • Le style des portes : il est important de choisir des portes au style moderne, qui soient simples et sobres ;

  • La couleur des portes : en général, on opte plutôt pour les portes de couleur noire ou beige. Vous pouvez choisir la couleur blanche, mais il faut savoir que celle-ci est très salissante. Vous devrez donc astiquer vos portes quotidiennement ;

  • La matière de conception des portes : optez pour la matière la plus solide possible, qui soit bien robuste afin de profiter d’une bonne longévité.

En savoir plus :  Tout savoir sur les entreprises de travaux publics de terrassement
En savoir plus :  Qu'est-ce qu'un PV de réception de chantier ?

Peut-on refaire ses portes d’intérieur soi-même ?

En soi, le fait de poser des portes peut être considéré comme une tâche plutôt facile. Cependant, si vos nouvelles portes ne possèdent pas les mêmes dimensions que les anciennes, il faudra faire des travaux avant de les installer. En effet, vous allez devoir retirer l’ancien cadre, si nécessaire démolir une partie du mur pour faire entrer le nouveau cadre et le faire adhérer au mur. Pour cela, vous aurez besoin des services d’un professionnel de la maçonnerie. De ce fait, à moins que vous ne soyez maçon à votre temps libre, vous aurez besoin de l’aide d’un pro pour refaire vos portes.

Vous pourrez ensuite finaliser la pose vous-même, soit poser la porte à son emplacement ou s’occuper des serrures. Vous devez toutefois faire attention à bien accrocher votre porte, tout en évitant de l’abîmer.

Quel est le prix d’une porte d’intérieur ?

Le prix d’une porte d’intérieur varie en fonction de sa qualité et de sa taille. Cependant, il faut savoir que si vous optez pour l’achat de plusieurs portes pour vos chambres, vous pourrez bénéficier d’un rabais sur le coût total de votre commande. Par exemple, le prix d’une porte de milieu de gamme en bois peut varier entre 35 et 160 euros, tandis que les portes en aluminium sont vendues à un prix entre 100 et 800 euros. Pour ce qui est des portes en verre, qui sont plus utilisées dans les salles de bain ou les jardins, les prix sont entre 150 et 1 500 euros. Pour finir, on retrouve les portes de PVC, dont le prix varie entre 200 et 1 000 euros.

En savoir plus :  Qu'est-ce qu'un PV de réception de chantier ?

Quel est le tarif d’une plaque funéraire avec des fleurs ?

En savoir plus :  Nos conseils pour bien aménager votre extérieur !