Quel est le coût de rénovation d’une cuisine ?

Woundedkneeschool.orgTravauxQuel est le coût de rénovation d'une cuisine ?

Le coût de la rénovation d’une cuisine peut dépendre de nombreux facteurs, tels que le choix des appareils électroménagers, la taille de la pièce ou les styles utilisés dans la rénovation. Ainsi, on vous aide à planifier votre cuisine et sa rénovation en vous donnant une idée approximative des coûts qui seront faits en 2021.

Changer les meubles de sa cuisine

Le remplacement des meubles est la première chose à considérer lors de la planification d’une rénovation de cuisine. Ceci fournit la première base pour compter le travail. Le mobilier de cuisine est bien connu, les produits se divisent en trois catégories :

  • Premier prix ;

  • Prix moyen ;

  • Haut de gamme.

Le coût des meubles de cuisine pour accessoires de bricolage se situe entre 2 000 et 2 500 euros en magasin de bricolage. Entre 5 000 et 9 000 euros pour une famille moyenne. Pour la conception sur mesure, la valeur des produits se situera aux environs de 10 000 euros. Si vous choisissez un matériau très beau et rentable avec une bonne finition, le prix peut atteindre plus de 16 000 euros. Vous pouvez penser à remodeler votre cuisine sans changer tous les meubles. Une solution abordable et particulièrement attrayante pour les particuliers consiste à re-décorer les meubles de cuisine. En effet, c’est bien connu, la peinture pour meubles de cuisine coûte généralement environ 25 euros le litre et est disponible pour tous les types de matériaux !

Opter pour la refonte du carrelage de sa cuisine et sa peinture

En plus du remplacement des meubles, le remodelage de la cuisine comprendra d’autres activités. Repeindre, remplacer les carreaux et acheter un nouvel éclairage consistent à garder votre cuisine stylée. Si vous envisagez de redécorer votre cuisine, vous devez suivre ces étapes avant de remplacer vos meubles afin de ne pas vous laisser distraire par vos meubles ou décors anciens du style précédent que vous aviez. Vous pouvez changer l’apparence de votre cuisine rapidement en changeant le revêtement de sol. Le coût des carreaux de cuisine varie considérablement en fonction des matériaux et de la finition. Ainsi, en entrée de gamme, vous pouvez acheter des carreaux de bonne qualité pour 20 euros le mètre carré. Pour le granit ou les carreaux de ciment, le coût peut aller jusqu’à 60 € le mètre carré en moyenne. Pour la pose de carrelage, les carreleurs professionnels vous facturent entre 30 à 40 euros le mètre carré, selon la difficulté de pose. Comme les meubles, les carreaux peuvent être peints avec des couleurs spéciales.

Finalement, gardez à l’esprit que l’éclairage gardera votre cuisine chaleureuse et confortable. Ici aussi, le prix est très différent. Les boutiques de bricolage proposent des luminaires designs et fonctionnels à un prix attractif, vous pouvez trouver des modèles qui coûtent moins de 100 euros et moins de 50 euros, tout dépend de votre budget global. Vous pouvez installer un variateur pour changer la couleur et donner à la cuisine une nouvelle ambiance. Les luminaires tendances, en revanche, coûtent bien plus de 1 200 euros.

Combien coûte la rénovation d’une cuisine en France ?

Décorer votre cuisine peut changer votre style. Il est également temps de repenser votre déco, votre espace de stockage et d’inspecter le salon de votre maison. Cependant, des problèmes financiers dépassant rapidement les attentes doivent être gérés. Voici quelques estimations pour vous aider à calculer facilement le coût de la rénovation de votre cuisine.

Pour une rénovation majeure et peut-être complète de votre cuisine, il peut y avoir quelques soucis, car certains éléments majeurs doivent être changés. La cuisine a parfois besoin de rénovation de plomberie et d’électricité. Afin d’accomplir ces tâches, faire appel à un spécialiste est indispensable pour éviter des dommages à long terme. Ainsi, vous pouvez compter sur n’importe quel bureau pour un spécialiste ou engager un fabricant spécialisé ou une entreprise au bureau. Par conséquent, aucun médiateur n’est requis. Votre travail de rénovation en cuisine doit être bien pensé. Globalement, les réparations rentrent dans le cadre d’une rénovation complète, c’est-à-dire :

  • Les travaux de peinture ;

  • Les travaux de carrelage ;

  • Les travaux de remplacement des meubles et électroménagers ;

  • Les travaux de plomberie et d’électricité.

En général, ils coûtent entre 450 et 1 000 euros le mètre carré de rénovation. Pour rénover ou simplement peindre, la TVA existe.