Les fleurs d’été facile à cultiver.

Woundedkneeschool.orgJardinageLes fleurs d'été facile à cultiver.

La chaleur et l’humidité de l’été peuvent être brutales pour n’importe quel jardin, mais de nombreuses fleurs à floraison estivale s’épanouissent à des températures plus élevées. Pour bien choisir vos fleurs d’été, faites attention aux indications des plantes que vous avez choisies avant d’en acheter et de les planter.

Vous trouverez dans cet article quelques fleurs d’été ainsi que quelques indications à respecter pour bien les cultiver.

Indications pour les fleurs d’été

Si vous décidez de cultiver des fleurs d’été, veillez à ce que les conditions de chaque fleur soient respectées :

  • le plein soleil est défini comme six heures ou plus de lumière directe du soleil chaque jour, tandis que le demi-soleil est environ la moitié ;
  • l’ombre désigne une région qui ne reçoit pas de lumière directe du soleil ou seulement une petite quantité de soleil précoce ;
  • choisissez des fleurs qui sont résistantes dans votre zone de rusticité ;
  • assurez-vous de vérifier les pots fréquemment pendant les périodes chaudes, surtout lorsque la plante grandit et nécessite plus d’eau.

Exemple de fleurs d’été

Voici quelques fleurs d’été faciles à cultiver à envisager pour votre jardin d’été.

La fleur du lantana

Pourquoi les lantanas sont-ils si souvent plantés près des centres commerciaux et des entrées de quartier ? Parce qu’ils offrent une couleur constante avec peu ou pas d’entretien.

Les fleurs jaune clair au centre des grappes de fleurs arrondies d’environ un pouce de diamètre sont souvent entourées de fleurs orange, rouges, roses, pêche, jaunes ou blanches, mais certains cultivars donnent des couleurs uniformes. Les papillons raffolent du lantana. Il n’a pas besoin d’être étêté. Vérifiez la hauteur et l’étendue sur l’étiquette, car certaines fleurs poussent en hauteur et en monticule, tandis que d’autres poussent près du sol.

La fleur du pourpier d’ornement

Il est difficile de penser qu’une horrible mauvaise herbe de pelouse puisse donner naissance à une si belle fleur d’été, mais c’est pourtant le cas.

Les sélectionneurs ont hybridé le pourpier commun avec d’autres espèces pour créer une merveille avec des feuilles succulentes en forme de pagaie et des fleurs spectaculaires de couleur rouge, orange, pêche, jaune ou blanche.

Les fleurs s’épanouissent le matin et se fanent le soir.

Le pourpier d’ornement crée d’excellentes corbeilles suspendues grâce à son port traçant, mais il peut également être utilisé pour border les bordures de fleurs. Les papillons l’apprécient, tandis que les cerfs ne l’aiment pas. Un entretien minimal est nécessaire, il suffit juste de ne pas trop arroser.

La fleur Gomphrena globosa

Gomphrena globosa est le rêve de tout jardinier paresseux, car elle est facile à cultiver à partir de graines.

Les fleurs ressemblent à des trèfles, de couleur rose, violette, blanche, orange et rouge, apparaissent par vagues. Elles font d’excellentes fleurs coupées, car leurs couleurs restent intactes lorsqu’elles sont séchées.

Certaines plantes, peuvent atteindre 60 cm de haut. Cependant, il existe une variété de Gomphrena prénommé la Buddy, qui est une plante naine violette qui ne mesure que 15 à 20 cm. Ces plantes n’ont pas besoin de têtes mortes et ne sont pas mangées par les cerfs.

La fleur du muflier d’été

Le muflier Antirrhinum majus méprise la chaleur de juillet par contre le muflier d’été Angelonia angustifolia l’adore. Ces fleurs originaires des tropiques existent en deux variétés : dressées et rampantes. Le feuillage est orné d’épis de fleurs bleues, violettes, lavandes, rouges, roses ou blanches.

Les plantes ne nécessitent qu’un défeuillage occasionnel. Les cerfs ne les aiment pas, mais les papillons, oui. Donnez-leur un peu d’engrais liquide si leur floraison commence à diminuer.