Comment prendre soin des plantes vivaces à fleurs jaunes ?

Woundedkneeschool.orgJardinageComment prendre soin des plantes vivaces à fleurs jaunes ?

Même pendant une journée sombre, les fleurs jaunes apportent de la lumière à un paysage. La myriade de couleurs jaunes que l’on trouve dans les bulbes de printemps, les arbustes en fleurs et les plantes herbacées peut être utilisée dans presque tous les types de jardins.

Quelle est la meilleure façon de prendre soin des plantes vivaces jaunes ?

Les plantes vivaces jaunes qui résistent à la sécheresse, elles s’épanouissent sur un sol normal bien drainé et aiment la pleine lumière. Elles ne pousseront pas dans un sol humide. Elles ont juste besoin d’être arrosées une fois qu’elles se sont établies.

Les plantes à fleurs jaunes pour votre jardin

Voici quelques beaux bulbes, vivaces et arbustes à fleurs jaunes à considérer.

Les jonquilles sont des fleurs qui fleurissent au printemps (Narcissus spp).

Une liste de merveilleuses fleurs jaunes serait incomplète sans la jonquille (Narcissus spp.) qui, avec les tulipes, représente le début officiel du printemps dans de nombreuses régions du monde. Les bulbes de jonquilles, contrairement à de nombreux autres bulbes, peuvent durer des décennies et même s’étendre avec le temps. À l’exception de quelques régions de l’extrême sud, les jonquilles peuvent être naturalisées sur les pelouses, ce qui donne lieu à des dérives colorées au début du printemps, avant que les herbes du gazon ne prennent le dessus.

  • Zones de rusticité USDA 3-8.
  • Le jaune, le blanc, le rouge et l’orange sont quelques-unes des variations de couleurs.
  • L’exposition au soleil va du plein soleil à l’ombre partielle.
  • Un sol riche et humide est nécessaire.

Archange jaune

L’archange jaune ressemble à une plante d’ortie morte, mais elle porte des fleurs jaunes. Cette plante vivace qui aime l’ombre atteint une hauteur de 1 à 2 pieds et fleurit au début de l’été. Ses feuilles panachées sont peut-être sa caractéristique la plus attrayante. Son défaut le plus grave est qu’elle peut être envahissante dans certaines zones.

  • Zones de rusticité USDA 4-8.
  • Les variations de couleurs incluent : fleurs jaunes avec des mouchetures brunes.
  • Certaines parties sont à l’ombre, tandis que d’autres sont au soleil.
  • Exigences du sol : un sol bien drainé avec un taux d’humidité sec à moyen.

Alyssum (jaune)

L’alyssum jaune est un couvre-sol à floraison printanière qui est une plante vivace apparentée à l’alyssum annuel. Le phlox rampant, un autre couvre-sol, est fantastique avec l’alyssum jaune.

Au printemps, voir ces deux plantes étalées sur un mur de pierre peut être magnifique. Même les constructions en dur les plus simples peuvent être mises en valeur par ces couvre-sols.
Comme ces plantes ne peuvent pas prospérer dans des conditions chaudes et humides, certains jardiniers choisissent de les cultiver comme des annuelles, en enlevant les vieilles plantes lorsqu’elles se fanent à la fin de l’été et en en faisant pousser de nouvelles à la fin de l’automne ou au début du printemps.

  • Zones de rusticité USDA 3-7.
  • Les variations de couleurs incluent le jaune.
  • Le plein soleil est primordial.
  • Exigences du sol : sec à moyennement humide, bien drainé.

Laburnum watereri (arbre à chaîne dorée)

L’arbre à chaîne dorée est un arbre à feuilles caduques avec des fleurs jaunes qui fleurissent à la fin du printemps et qui pousse de 15 à 25 pieds de haut. Si le feuillage vert clair n’est pas très attrayant à d’autres moments de l’année, les cascades pendantes de fleurs jaunes dorées au printemps en valent la peine. C’est l’un des rares arbres à fleurs jaunes de la région.

Si vous souhaitez conserver l’aspect arborescent de cette plante, vous devez retirer les drageons dès qu’ils se développent.

  • Zones de rusticité 5-7 de l’USDA.
  • Les fleurs jaunes sont disponibles dans une variété de couleurs.
  • L’exposition au soleil va du plein soleil à l’ombre partielle.
  • Exigences du sol : humide, riche et bien drainé.