Les fleurs printemps

Woundedkneeschool.orgJardinageLes fleurs printemps

Le printemps est sans doute la plus belle saison de l’année. Cependant, ce qui rend le printemps sublime, ce sont bien sûr ses fleurs de couleurs et genres.

Il suffit de passer auprès d’un fleuriste pour voir la diversité des fleurs qu’on peut recueillir en mois de printemps.

Dès la fin de l’hiver, on commence à constater un changement dans la nature, donc cette dernière se restyle par plusieurs couleurs de fleurs, ainsi elles redonnent de la vie pour nos jardins et nos balcons.

Les plus belles fleurs du printemps

  • la tulipe : c’est une fleur très connue, elle appartient à la famille des liliacées, elle fleurit juste à l’arrivée du printemps. Dans le monde, il existe plus de 5 000 variétés de tulipes ;
  • le narcisse : la floraison de cette fleur peut prendre plusieurs couleurs blanches, rose, jaune, orange ;
  • le forsythia : c’est une fleur qui résiste au froid, elle ne peut pas passer inaperçu puisqu’elle possède des feuilles jaune lumineux ;
  • le daphné : c’est une très belle fleur, elle possède une couleur rose, elle est généralement cultivée dans des pots ;
  • la clématite : c’est une plante de couleur bleue, elle est très connue, car elle est très facile à cultiver.

Prendre soin de ses fleurs

D’abord, il faut comprendre qu’il existe différentes sortes de rosiers comme le rosier paysage, le rosier tige, le rosier gros fleur, le rosier grimpant.

Pour que nos fleurs fassent une bonne floraison, il faut choisir l’emplacement idéal qui soit à la fois bien aéré et possède beaucoup de lumière, mais il faut aussi choisir un bon sol qui est riche en minéraux.

L’objectif principal est d’avoir un rosier sain avec une très bonne floraison, donc la première étape est de supprimer tous les buttons fanée, et bien vérifier que nos fleurs ne contiennent pas de maladie.

Et bien sûr, il faut éliminer tout ce qui peut nuire à la floraison, pour faire cette étape, il faut avoir un sécateur, car il coupe bien, donc on va mettre le sécateur sur la partie la plus plate toujours vers la partie de la plante qui va rester.

Il existe des cas où l’on doit réduire la tige, pour que la prochaine floraison soit idéale. Il faut sans cesse vérifier vos fleurs pour voir s’il n’y a pas d’attaque de pucerons et de fumagine.

La date de plantation dépend du type de fleur, mais généralement, il faut éviter de planter les fleurs dans la période de l’hiver.

Pour planter les rosiers en pot, il faut creuser un trou d’environ 50 cm de profondeur, mais il faut essayer de séparer les racines, les uns les autres.

De préférence, il faut amender votre terre.

Au départ, il faut arroser chaque jour nos fleurs notamment au matin et en début de soirée.

L’étape la plus importante dans l’entretien des fleurs, c’est la suppression les fleurs fanées.

Pour conclure, au printemps, les fleurs donnent une très bonne image de la nature, puisqu’elles sont de couleurs différentes.

Pour rendre votre jardin plus beau, il faut penser à cultiver des fleurs qui possèdent la couleur que vous aimez ainsi qu’une bonne odeur, mais avant le faire, il faut se renseigner sur les bonnes pratiques de culture de fleurs.

Il est très commandé de prendre soin des fleurs cultivé dans le jardin pour assurer la bonne floraison à chaque saison.