Les plus belles fleurs vivaces longue floraison

Woundedkneeschool.orgJardinageLes plus belles fleurs vivaces longue floraison

Pour que le parterre de la maison soit beau tout l’été, il faut tenir compte de la période de croissance et de floraison de chacun des types de fleurs utilisées.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de sélectionner, planter et contrôler la période où la plante est agréable à l’œil avec des bourgeons en fleurs, votre choix se portera certainement sur ces cultures qui fleurissent longtemps et en abondance.

Ainsi, vous pouvez facilement obtenir un parterre de fleurs magnifique et élégant.

Pourquoi les plantes vivaces à longue floraison sont intéressantes ?

Cependant, parmi ces cultures, il faut garder à l’esprit que les fleurs peuvent être annuelles et vivaces. Et les vivaces ont plusieurs avantages :

  • il n’est pas nécessaire d’acheter de nouvelles graines chaque année, il suffit de les planter une fois pour profiter d’eux saison après saison ;
  • les vivaces peuvent se reproduire. Selon les espèces, ils donnent des graines, des boutures, des pousses, des rhizomes ;
  • bien que s’occuper des vivaces soit plus difficile que s’occuper des annuelles, ce n’est pas « l’alphabétisation chinoise ». Si vous comptez la quantité de travail nécessaire à la plantation des cultures annuelles, cela peut s’avérer bien à l’identique. En outre, il existe des plantes vivaces sans prétention ;
  • il y a des cultures qui fleurissent à coup sûr tout au long de l’été, capturant la période de juin jusqu’à la deuxième quinzaine d’août, ou même le début septembre.

Ne vous attendez pas à une floraison abondante la première année. La plante peut prendre un certain temps pour s’enraciner, grandir, construire des racines et une masse verte. Mais alors, elle vous enchantera immédiatement avec une floraison abondante, se révélant dans toute la puissance de sa beauté.

Vivaces à longue floraison

Considérons maintenant le top 4 des espèces vivaces qui, avec leur aspect brillant et inhabituel, attireront l’attention sur votre jardin tout l’été.

Côte d’Armeria

Ce type de vivace est bon pour ses couleurs vives et ses différentes nuances. De nombreuses pousses forment un buisson « coussin » dense qui peut atteindre une hauteur de 20-30 cm.

Bien qu’avec de la chance, l’Armeria commence à fleurir en avril, mais normalement, il faut compter jusqu’à mai. Après le début de la floraison, l’arbuste ne se fane qu’au mois de septembre.

Astilbe

Ce nom fait référence à tout un genre de plantes vivaces, qui possèdent non seulement de belles petites fleurs blanches, roses ou violettes, mais encore des feuilles givrées très décoratives qui ravissent le jardinier avant et après la floraison.

Cette plante vivace fleurit généralement de juin à début août. L’Astilbe est une culture qui aime l’humidité et l’ombre ; dans la nature, elle préfère les forêts côtières et les fourrés, où elle se cache à l’ombre des arbres.

Astilbe aime les sols fertiles et humides, donc en été, elle nécessite un arrosage régulier.

Astrantes

Astrantia atteint une hauteur de 70 cm et ses grandes inflorescences denses se composent de petites fleurs, qui sont entourées d’une enveloppe de feuilles denses adjacentes.

Cette fleur vivace de fin mai ou début juin cesse de fleurir avec les premières gelées. Elle ne demande pas beaucoup de repiquage ; elle pousse jusqu’à 10 ans dans une parcelle.

Géranium rouge sang

Le géranium est plus familier aux amateurs de fleurs d’intérieur, mais certaines de ses variétés conviennent parfaitement à l’extérieur.

Plus précisément, le géranium de jardin à longue floraison a reçu son nom supplémentaire en raison du fait qu’en automne, ses feuilles ne deviennent que cela – rouge sang, décorant davantage le parterre de fleurs. Il fleurit tout l’été, libérant régulièrement des fleurs sur les jeunes pousses.

Lors de l’achat de graines, vérifiez immédiatement la période de floraison. Elle varie considérablement d’un cultivar à l’autre, et même une récolte de différents cultivars peut fleurir au cours de mois complètement différents.