Comment établir un devis de chantier ?

Woundedkneeschool.orgTravauxComment établir un devis de chantier ?

Quand on veut entamer des travaux chez soi, ou construire directement une maison, il existe plusieurs étapes importantes. Mais la question qui tourmente le plus souvent les gens, avant de se lancer dans les travaux, c’est le prix final qu’on doit débourser pour ces fameux travaux. Et pour estimer cela, il existe plusieurs techniques efficaces, selon l’ampleur des modifications que vous comptez apporter à votre domicile, ainsi que les personnes compétentes pour les réaliser.

Que comporte un devis de chantier ?

Quand on veut commencer à effectuer des travaux chez soi, il faut tout d’abord, avant d’entamer toute modification, connaître le montant qu’on devra débourser sur l’intégralité de nos travaux. Et pour faire cela, il faut donc demander un devis pour les travaux à réaliser. Mais que comporte ce devis ? Et quels sont les critères permettant de l’estimer ? Et bien pour faire un devis correct et précis, il existe plusieurs points clé qui doivent y être incorporés. Par exemple :

  • Le type de travaux à faire ;

  • Le matériel à utiliser ;

  • Les outils à utiliser ;

  • Le temps de travail ;

  • La main d’œuvre du professionnel, etc.

Le plus important dans un devis de chantier, est de déterminer les travaux à faire. Par exemple, un maçon ne vous fera pas le même devis pour une construction de briques, une pose de carrelage, ou la pose d’une dalle, chaque tâche possède des tarifs différents les uns des autres. Ensuite, le prix du matériel à utiliser, et sa qualité, influent aussi sur la somme finale à débourser dans vos travaux. Ainsi, le devis augmentera autant que le coût des matériaux choisis. Et enfin, les professionnels du métier, que ce soient les maçons, les peintres, ou les plombiers, vous proposeront des devis différents, selon le temps de travail estimé à l’avance, et le nombre d’ouvriers ou d’artisans qui devront participer à la tâche. De ce fait, un devis sera différent si le travail à faire nécessite une seule paire de main, ou plusieurs.

Demander un devis de chantier à un professionnel

La plupart des professionnels du chantier, peuvent établir un devis par eux-mêmes. Et donc avant de commencer les travaux dans votre domicile, vous avez le choix de pouvoir estimer seul le coût de vos travaux à réaliser, ou de demander à un professionnel de vous le faire. Que ce soit un maçon, un plombier, un électricien, ou un peintre, avant d’engager une équipe se chargeant de ces tâches, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis à divers professionnels du métier. Et ce, afin de comparer les devis et d’éviter de vous faire arnaquer, et aussi avoir une idée du budget que vous devez préparer pour votre chantier. Car malheureusement, certains professionnels, quand ils voient que leurs clients ne sont pas connaisseurs dans le domaine, en profitent pour gonfler leurs devis. D’où la nécessité de vous diriger vers plusieurs personnes compétentes et qualifiées pour réussir à accomplir les travaux que vous souhaitez avec le meilleur tarif possible.

Demander un devis de chantier sur internet

Si vous ne souhaitez pas vous diriger chez des professionnels pour effectuer vos devis, il existe une alternative assez intéressante pour estimer le prix que vous allez débourser pour vos travaux. En effet, vous trouverez plusieurs sites internet dédiés à cette pratique, grâce à eux vous pouvez effectuer des devis par vous-même. Le site « en chantier » par exemple, est un site qui utilise un algorithme très intéressant. Il vous permet d’entrer toutes les données nécessaires à vos travaux, comme le type de travaux, la surface, le matériel à utiliser, ainsi que la main d’œuvre du professionnel, le site se charge ensuite, de calculer et de cumuler toutes les informations pour vous proposer un devis final. Sachez toutefois, que ce genre de site ne garantit pas la précision des coûts, car les tarifs varient et changent dans le temps.