Comment définir la durée de construction d’une maison ?

Woundedkneeschool.orgTravauxComment définir la durée de construction d'une maison ?

Faire construire une maison nécessite une étude au préalable. En effet, avec les différentes étapes et travaux qu’il va falloir réaliser, il est essentiel que le propriétaire puisse avoir une idée sur ce qui devra être entrepris par les professionnels pour lancer le projet. C’est à cela que va servir un devis, ce dernier mentionnera non seulement les différents travaux à réaliser, mais également une estimation en terme de coût et de durée, afin que le propriétaire puisse préparer le budget nécessaire et savoir le temps dont il dispose pour réunir la somme en question.

Le respect de la durée de construction d’une maison

Il est primordial de respecter la durée de réalisation annoncée par le rersponsable des travaux nécessaires dans une construction. En effet, il doit rendre les clés en ayant bien évidemment terminé d’effectuer toutes les tâches convenues avec le propriétaire, et ce, dans un délai défini et limité, qui a été conclu entre les deux parties dès le départ, ou plus précisément au moment de l’étude du projet. Ce délai, comprend différentes dates butoirs pour la réalisation de chaque étape. Le responsable, devra alors veiller à ce que chaque étape soit effectuée dans les temps, selon ses estimations, et limiter les dépassements pour mener le projet à bien. Il devra de ce fait, prendre en considération toutes les étapes, du début à la fin, y compris l’étape qui consiste à nettoyer les lieux. Ainsi, les délais habituels sont divisés en plusieurs étapes, chaque étape comporte une durée de quelques semaines à quelques mois, tout dépend de l’ampleur des travaux à faire, si par exemple la maison a besoin de fondations profondes ou superficielles, ou parfois les deux, lorsque le sol n’est pas de nature à favoriser une construction directement sur le terrain, il va bien évidemment falloir commencer par mettre en place une base, qui sert surtout de support fiable pour la continuité de la construction, afin de pouvoir monter la maison de la meilleure manière qui soit. Ceci dit, il se peut que parfois, les délais ne soient pas respectés en fonction des pertes qu’il peut y avoir, les travaux qui sont refaits ou autre, tous ces facteurs contribuent au retardement de la livraison, qui fait que les délais soient forcément dépassés. Quelques fois, le manque de sérieux du personnel peut également impacter sur ce détail. C’est pourquoi, il est indispensable de toujours avoir des nouvelles de l’avancement des travaux, ou alors en engageant un chef de projet qui fera en sorte que le sérieux et la rigueur soient au rendez-vous pendant toute la période requise.

Quelle est la durée de construction d’une maison ?

Il n’est pas possible de globaliser et de généraliser les délais de chaque maison qui est construite, car cette dernière est soumise à plusieurs facteurs entravant parfois l’avancement des travaux. Parmi ces facteurs, on peut citer les suivants :

  • Un problème inattendu lors de la réalisation des travaux ;
  • Un manque de sérieux de la part des travailleurs ;
  • La superficie et la difficulté de certaines tâches.

Alors de manière générale, la durée de construction peut être comprise entre 9 mois et 36 mois, voire plus, tout dépend du type de construction, et des travaux à réaliser, ainsi que des éventuels problèmes pouvant retarder le projet.

Est-il obligatoire de respecter la durée de construction d’une maison ?

Le respect de la durée prévue est important, non seulement pour la réputation qu’on se doit de garder intacte en tant que travailleur dans un chantier, mais également pour que le propriétaire soit satisfait. On peut alors très facilement en déduire, qu’il est primordial de respecter la durée de construction, en mettant de côté les différents qui peuvent surgir en pleine période de travaux, ainsi que pour tous les facteurs déjà décrits au préalable et qui peuvent pousser à revoir et redéfinir la période nécessaire avant la fin de la construction.