Où est-il possible de trouver de bons accessoires pour paddle ?

Woundedkneeschool.orgSportPaddleOù est-il possible de trouver de bons accessoires pour paddle ?

Le stand-up paddle est un sport d’eau qui est de plus en plus populaire dans le monde. Agréable, relaxant et facile à apprendre, ce sport fait le bonheur de beaucoup de ses pratiquants. Comme tous les sports, le paddle requiert d’être un minimum équipé pour être pratiqué. C’est pour cette raison que dans notre article, nous partagerons avec vous les meilleurs sites de vente de matériel de paddle.

Qu’est-ce que le stand-up paddle ?

Le paddle n’est autre que le diminutif SUP (stand-up paddle). Ce sport d’eau est issu du surf. Il naquit à Hawaï au 19ème siècle alors que des documents montrent qu’il existe depuis plus de 1000 ans. En revanche, ce sport explosa en popularité il y a environ une vingtaine d’années lorsqu’il fit son apparition en Californie. Contrairement au surf, ce sport est bien plus facile à pratiquer. D’ailleurs, il est parfaitement adapté au grand public, ce qui a favorisé sa croissance à travers le monde. Ce sport s’est diversifié en plusieurs sous-disciplines telles que la course, le yoga, la pêche et même le touring. Il peut également être pratiqué en mer mais aussi en eau douce.

Tout ceci a rendu le stand-up paddle très célèbre à travers le monde. En 2013, aux USA, le paddle a été élu comme étant le sport d’eau le plus en vogue.

En savoir plus :  Comment choisir le bon spot pour faire du stand-up paddle ?

Ce sport se pratique debout sur une planche de surf, sur laquelle on doit avancer avec une pagaie contrairement au surf où la vague est le principal propulseur. Ce sport permet de développer l’équilibre exactement comme le surf, mais les performances requises sont moins importantes que celles du surf, ce qui rend le paddle bien plus accessible.

En savoir plus :  Comment choisir le bon spot pour faire du stand-up paddle ?

Les meilleures marques d’accessoires de paddle

Cette deuxième partie concernera la présentation de deux marques de vente d’accessoires telles que :

  • Decathlon ;
  • Sup-factory.

Decathlon

Decathlon propose une large gamme d’accessoires pour du stand-up paddle. Sur son site web, Dechatlon classe son matériel spécial paddle par types de paddle pratiqués tels que le stand-up paddle de randonnée, de course et surf.

Pour le stand-up paddle de randonnée, Decathlon propose des paddles gonflables et rigides. Pour la rubrique stand-up paddle de course, Decathlon propose un paddle de course avec des accessoires et gadgets tels qu’un aileron et une ceinture d’hydratation. Concernant la rubrique de paddle surf, Decathlon propose des paddles de surf gonflables et rigides avec des accessoires de surf. Une dernière rubrique propose tous types d’accessoires pour stand-up paddle : des sacs, des pochettes, des bidons étanches, des pagaies, des pompes et d’autres accessoires.

Sup-factory

Sup-factory dispose de différentes rubriques concernant le stand-up paddle. La première regroupe différents types de paddles gonflables comme les paddles polyvalentes, pour balade, de touring, de course, pour surf et aussi compactes. La seconde rubrique concerne les pagaies pour SUP et propose des pagaies en aluminium, en carbone, en bambou et aussi des pagaies 2-en-1 pour SUP et/ou kayak. Elle a aussi dédié une dernière rubrique aux accessoires spéciaux SUP comme des pompes manuelles, des pompes électriques, un siège de kayak, des leash, des sacs étanches, de la bagagerie mais aussi des pièces détachées.

En savoir plus :  Tout savoir sur les planches de paddle gonflables !

La première planche la plus vendue : la Zray X1

La planche de paddle de type gonflable la plus vendue est la Zray X1. Elle mesure 2,97 mètres de long et dispose d’un beau plateau de 76,2 centimètres de largeur.

En savoir plus :  Tout savoir sur les planches de paddle gonflables !

Elle assure une bonne stabilité ainsi qu’un bon équilibre et est très pratique car elle se roule dans un sac sans aucun problème. Son épaisseur est de 15,2 centimètres. Polyvalente, elle est idéale pour un bon nombre d’activités.

Vous savez maintenant ce qu’il vous faut pour faire du stand-up paddling, à vous de jouer !

Quelle taille de stand-up paddle choisir ?

En savoir plus :  Faut-il vraiment prendre des cours de paddle ?