Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un chariot de transport de paddle ?

Woundedkneeschool.orgSportPaddleEst-ce vraiment nécessaire d'avoir un chariot de transport de paddle ?

Le chariot paddle est un dispositif important pour chaque rider digne de ce nom, car il permet à ce dernier de transporter une planche de paddle en toute facilité et donc lui éviter de se fatiguer pour rien avant une partie de SUP, d’autant plus qu’il existe de nombreux modèles de chariots de paddle sur le marché, de quoi répondre aux goût de tout le monde. Alors, faut-il vraiment acheter un chariot de transport de paddle ? Quelles sont ses caractéristiques ? Comment l’attacher à son paddle ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi acheter un chariot pour paddle ?

Vous êtes en plein été et la chaleur est très élevée. Vous voulez donc aller faire une séance de paddle, car vous aimez ce sport. Vous parvenez à vous garer à l’une des rares places du parking qui n’est pas encore prise. Le souci, vous devez marcher plusieurs minutes pour atteindre le bord de la mer tout en transportant avec vous votre planche de paddle rigide. Il faut dire que les planches paddle sont assez lourdes et très encombrantes, c’est pourquoi vous risquez de transpirer et de vous fatiguer très rapidement, et ce, avant même d’avoir entamé votre séance pour rider.

Fort heureusement, les chariots de transport des planches de paddle sont là pour vous permettre de transporter votre précieuse planche de SUP sans difficultés et de passer votre temps dans l’eau en étant en forme et en profitant des plus belles vagues du jour.

Quelles sont les caractéristiques des chariots de transport de paddle ?

Il est fortement conseillé d’opter pour un chariot bien compact et non encombrant pour qu’il ne prenne pas beaucoup de place dans votre véhicule. Plusieurs marques proposent de nos jours des chariots pliables et dépliables qui sont très pratiques. De plus, les roues peuvent être démontées pour gagner de l’espace afin de pouvoir prendre n’importe quel terrain, et ce, sans prendre le risque d’être encombré ou gêné par le chariot.

Vous devez aussi veiller à choisir un chariot doté d’une sangle de serrage permettant de bien transporter et fixer votre planche en toute sécurité. Il existe aussi des types de chariots équipés d’une béquille qui sert à bloquer et à simplifier le chargement et le déchargement.

Gardez en tête que chaque chariot de paddle a une charge maximale que vous ne devrez bien entendu pas excéder pour ne pas le détériorer ou l’endommager.

En outre, ces chariots peuvent aussi vous servir à transporter d’autres types d’embarcations et de planches.

Avez-vous vraiment besoin d’un chariot de transport pour planche de paddle ?

Comme dit précédemment, il est clair que nous avons tous besoin d’un chariot de transport de paddle, car celui-ci est bien plus utile qu’il n’y paraît, d’autant plus qu’il se démonte rapidement pour l’emmener avec vous lors de vos balades.

A titre d’exemple, imaginez-vous partir à la mer avec votre famille et devoir emporter tous les équipements nécessaires. Dans ce genre de situation, le chariot vous sera d’une grande aide et vous épargnera plusieurs allers-retours !

De plus, si vous avez la chance d’habiter près de la plage, vous avez la possibilité de l’attacher à votre vélo et de réaliser une séance d’entraînement plus intense et plus avancée sur la route.

Comment attacher le chariot de transport de paddle ?

En fait, c’est très simple, vous n’avez que deux étapes à suivre, et ça ne prend que quelques minutes :

  • Attachez le paddle aux roues, et veillez à ce que les protections en caoutchouc soient bien placées pour ne pas endommager la planche de paddle ;
  • Veillez à bien ajuster les sangles pour que le paddle ne glisse pas.

Et voilà ! Votre planche de paddle est bien attachée et prête à être transportée en toute sécurité.