Quels sont les meilleurs sites pour acheter un gonfleur électrique de paddle ?

Woundedkneeschool.orgSportPaddleQuels sont les meilleurs sites pour acheter un gonfleur électrique de paddle...

Le paddle est une activité sportive qui a de nombreux adeptes. Afin de le pratiquer, il faut se procurer une planche, et il en existe deux genres : la rigide et la gonflable. Si vous avez décidé d’opter pour la planche gonflable, continuez à lire cet article, car vous y trouverez de nombreux conseils afin de gonfler correctement votre planche, mais également les meilleures adresses pour acheter un gonfleur électrique de paddle.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à gonfler votre paddle !

Parmi toutes les planches de paddle existantes, le paddle gonflable est très pratique, mais il faut savoir comment le gonfler correctement. En effet, un paddle mal gonflé ne sera pas stable et pourra facilement se déformer, ce qui rendra la tâche de garder son équilibre sur la planche assez difficile. Cela dit, un paddle bien gonflé sera quant à lui stable et rigide, et vous permettra de plus facilement trouver votre équilibre.

Avant de commencer à gonfler, il faut tout d’abord aller dans un endroit où vous êtes certain d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir déplier votre paddle. Il faut aussi faire attention à ce que ledit endroit soit propre et qu’il ne contienne pas d’objets qui pourraient abîmer la planche. Ensuite, vous pouvez commencer le travail grâce à un gonfleur électrique, ce qui ne prendra que 5 min de gonflage environ, mais le temps diffère selon la taille (le volume) de la planche et la qualité de la pompe.

Comment faire pour bien gonfler votre paddle ?

Afin de gonfler votre planche de façon efficace et correcte, il vous faudra suivre certaines étapes. Tout d’abord, commencez par positionner la valve anti-retour de façon correcte, c’est-à-dire en vous assurant que sa manivelle soit bien relevée. Ensuite, mettez le tuyau dans la valve et faites un quart de tour afin de le bloquer. Une fois que tout est en position, vous pouvez commencer à gonfler grâce à votre gonfleur électrique, mais faites attention à rester dans l’axe de la pompe.

Afin de ne pas vous fatiguer et de ne pas avoir de maux de dos, pensez à votre posture. Fléchissez vos jambes et mettez le poids de votre corps vers l’avant afin d’avoir plus de force. Ensuite, vous pouvez gonfler jusqu’à atteindre la bonne pression, celle qu’on vous aura indiquée (vous vous rendrez compte que vous vous en approchez lorsque l’effort deviendra plus intense). D’ailleurs, il vaut mieux passer en « simple action » afin de terminer le gonflage.

Enfin, une fois que tout est terminé, vous pouvez refaire le quart de tour dans le sens inverse pour débloquer le tuyau, le récupérer et remettre le bouchon. A présent, votre paddle est gonflé et prêt à l’usage.

Où acheter votre gonfleur électrique pour votre paddle ?

Vous l’aurez compris, il est important d’avoir un bon gonfleur pour pouvoir atteindre la pression désirée et avoir une planche bien équilibrée. Pour ce faire, vous pourrez investir dans un gonfleur électrique pour paddle. Vous pourrez en trouver dans des magasins dédiés aux articles de sports aquatiques, sinon, vous pouvez aussi directement le commander sur certains de ces sites :

  • Nootica ;
  • Atoutnautic ;
  • Decathlon.

Vous trouverez sans doute différents modèles qui vont varier à la fois en fonction du prix et de la qualité. De plus, si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez sur ces sites, vous pouvez aussi tenter votre chance sur Amazon ou Cdiscount qui en proposent également. Prenez votre temps pour choisir votre gonfleur électrique afin de ne pas le regretter plus tard.

En conclusion, le gonflement d’un paddle est une tâche très importante afin de pouvoir profiter sereinement de sa planche plus tard. Voilà pourquoi il vaut mieux s’équiper d’un gonfleur électrique de bonne qualité qui vous facilitera grandement la tâche.