Quelle marque choisir lors de la location d’un paddle ?

Woundedkneeschool.orgSportPaddleQuelle marque choisir lors de la location d'un paddle ?

Le paddle est une façon de pagayer en restant debout, de naviguer sur une planche, de faire du sport extrême ou tout le contraire et de simplement flotter sur l’eau. Mais pour faire cela, faut-il encore savoir bien choisir sa planche. Si vous souhaitez commencer à faire du paddle, et que vous vous posez des questions sur la location des planches, alors, continuez à lire cet article, où nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour le choix d’une bonne planche de paddle.

Qu’est-ce que le paddle ?

Le paddle, ou plutôt Stand Up Paddle (SUP), est défini littéralement comme « pagayer debout ». C’est un sport qui attire de nombreuses personnes chaque année pour des raisons différentes.

Que vous soyez à la mer, dans une rivière ou même dans un lac, vous pouvez pratiquer le paddle. Les personnes qui aiment faire cette activité y vont souvent en groupe pour pratiquer une séance spéciale ou bien en solitaire pour se vider les idées et se relaxer. C’est vraiment une activité qui peut se faire de plusieurs manières.

Vous trouverez des familles qui naviguent tranquillement sur leurs paddles, des personnes aimant le yoga qui réalisent leurs postures sur l’eau, ce qui rajoute de la difficulté, mais c’est aussi l’occasion de pratiquer ce sport dans un environnement relaxant. Bien sûr, les surfeurs aiment aussi faire du paddle, notamment pour explorer l’océan. Il suffit de louer ou d’acheter une planche et de se lancer.

A quoi est dû le succès du paddle ?

Comme dit plus tôt, le paddle est pratiqué par une variété de personnes qui souhaitent soit faire du sport ou simplement se reposer et profiter d’un moment de calme. Il atteint donc un grand spectre d’adeptes qui rendent le paddle plus populaire chaque année.

Le paddle est aussi bénéfique pour la santé, car il est connu que les muscles travaillent plus fort dans l’eau, c’est donc un excellent exercice. En plus de ça, vous êtes exposé au soleil et à l’air frais, ce qui rend cette activité très saine et déstressante pour vous. En outre, il peut être pratiqué par des personnes de tout âge sans souci, et permet aussi de brûler des calories sans même que vous ayez à fournir trop d’efforts, ce qui a fortement contribué à sa popularité.

De plus, il est facile de nos jours de trouver une planche de bonne qualité. Fini les planches dures, à présent, on trouve des planches légères et même des paddles gonflables.

Comment louer un paddle ?

Lorsqu’on loue un paddle, il faut faire attention à la qualité de la planche que vous allez prendre. Il y a donc certains conseils à suivre pour pouvoir choisir le bon paddle. Pour commencer, il y a quelques marques à préférer comme Red Paddle, DVSport ou même Fanatic qui sont les meilleures et les premières marques de paddles. Il y en a évidemment d’autres qui sont nées plus tard, mais celles-ci sont les références en la matière. Afin de juger une marque, il faut la présence de certaines caractéristiques comme :

  • Une double peau ;
  • Du PVC de qualité et robuste ;
  • Un drop stitch, de préférence coréen.

Ainsi, vous serez certains de louer un paddle de bonne qualité et qui vous permettra de profiter de votre activité sans aucun souci. Les prix des planches de paddle sont abordables, mais ces prix vont certainement augmenter si vous voulez une meilleure solidité et stabilité.

En conclusion, le paddle est une activité qui peut être pratiquée de bien des manières. Afin de le faire dans les meilleures circonstances, il est préférable de louer des planches de bonne qualité, en favorisant certaines marques qui ont déjà fait leurs preuves.