Apprendre tout sur les paddles électriques

Woundedkneeschool.orgSportPaddleApprendre tout sur les paddles électriques

L’électrisation des transports, qui s’appuie sur la facilité et la commodité des véhicules électriques, sera un boom auquel nous ne pourrons pas échapper en 2021. Après la voiture, le vélo ou le scooter, c’est au tour du paddle de connaître sa révolution, lui qui, au début, n’était utilisé que par les sportifs sur les lacs et les rivières. Cependant, nous avons vu cette activité s’étendre rapidement au grand public et devenir l’une des formes d’exercice et de loisirs les plus populaires dans la société moderne. Le paddle électrique n’est pas conçu pour être très rapide, le but est de permettre d’apprécier plus facilement le paysage avec le moins d’effort possible.

Le paddle électrique, qu’est-ce que c’est et quels sont ses différents types ?

Un paddle électrique est un type de paddle debout que les voyageurs peuvent utiliser pour traverser l’eau et qui peut être alimenté par un moteur électrique, ce qui le rend également plus facile à transporter.

Un paddle traditionnel est similaire à un paddle électrique, mais avec une différence clé : il est alimenté par des sources d’alimentation CA ou CC et peut facilement être utilisé à diverses fins de loisirs aquatiques. Les pagayeurs sont généralement debout sur la planche lorsqu’ils sont en mouvement. Ils le font pour maintenir l’équilibre et le contrôle lorsqu’ils bougent. La partie électrique du paddle est souvent au centre de la planche, de sorte qu’elle ne les gêne pas lorsqu’ils pagaient.

En savoir plus :  Faut-il vraiment prendre des cours de paddle ?

Si vous voulez vous essayer aux paddles électriques, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous : vous pouvez opter pour l’achat d’un paddle qui est équipé d’un moteur électrique ou vous pouvez opter pour un kit de conversion qui va transformer votre planche classique.

En savoir plus :  Faut-il vraiment prendre des cours de paddle ?

Les paddles électriques peuvent être divisés en deux catégories : constantes et variables. Ceux constants utilisent un seul courant constant, alors que ceux variables font varier la tension et l’ampérage du courant pour créer différents types de sensations.

Il existe trois types différents de paddles électriques :

  • Le paddle électrique traditionnel qui utilise un ensemble de tiges métalliques pour transmettre l’électricité entre les pales.
  • Le type suivant est le paddle en caoutchouc qui utilise deux tiges en caoutchouc pour transmettre l’électricité entre les palettes.
  • Enfin, il y a le paddle en silicone qui utilise également deux tiges de silicone pour transmettre l’électricité entre les palettes.

On retrouve aussi des paddles électriques motorisés qui sont entraînés par un moteur électrique alimenté soit par une batterie ou par l’énergie solaire et des paddles électriques entraînés par des hydrofoils sur le côté de la planche qui s’élèvent sur l’eau pour réduire la traînée.

Pourquoi choisir un paddle électrique ?

Des études récentes ont montré que les paddles électriques étaient une alternative populaire aux paddles traditionnels et sont rapidement devenus le dernier engouement pour les équipements de sports nautiques.

Les paddles électriques sont conçus pour être plus respectueux de l’environnement que leurs homologues traditionnels, ce qui en fait une option attrayante pour de nombreuses personnes. Ils sont plus rapides, plus puissants et plus efficaces que leurs prédécesseurs, tous ces traits les ont rendus très populaires sur le marché en ce moment.

En savoir plus :  Quels sont les meilleurs sites pour acheter un gonfleur électrique de paddle ?

En outre, les planches de paddles électriques sont généralement plus stables, plus sûres et plus durables et souvent, plus flottantes que les planches traditionnelles. La conception d’une planche de paddle électrique est plus large et plus plate sur le bas avec un nez plus étroit, ce qui facilite l’équilibre en se tenant debout dessus.

En savoir plus :  Quels sont les meilleurs sites pour acheter un gonfleur électrique de paddle ?

Comment choisir le meilleur paddle électrique pour vous et vos besoins ?

Le marché des paddles électriques est en pleine croissance, la raison en est que de nombreuses personnes optent désormais pour une forme de sport nautique plus durable. Afin de choisir le meilleur paddle électrique pour vous et vos besoins, il est important, d’abord, d’identifier le type de planche dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types de planches, certaines sont conçues pour le surf ou la croisière, tandis que d’autres sont spécialement conçues pour la course, la pêche ou même les randonnées longue distance. Comprendre quels sont vos besoins vous permettra de trouver plus facilement la planche parfaite. Vous devrez aussi déterminer votre niveau actuel ainsi que définir un budget précis afin de rechercher les modèles qui y sont inclus.

Où est-il possible de trouver de bons accessoires pour paddle ?

En savoir plus :  Quelle taille de stand-up paddle choisir ?