Quels sont les accessoires à avoir pour pratiquer du paddle ?

Woundedkneeschool.orgSportPaddleQuels sont les accessoires à avoir pour pratiquer du paddle ?

Pour pratiquer le paddle, il ne suffit pas d’avoir une planche et de se lancer, il faut aussi penser à acheter des accessoires indispensables pour le bon déroulement de votre activité. Accessoires de sécurité, de transport et même de stockage, il y en a pour toute utilité. Si vous êtes intéressé par le sujet, continuez à lire cet article, où nous vous citerons les accessoires les plus importants pour la pratique du paddle.

Les accessoires de paddle pour assurer votre sécurité

L’un des points les plus importants lorsque vous vous lancez dans le paddle, c’est de faire attention à votre sécurité. Cela passe par plusieurs points comme faire en sorte que votre planche soit bien gonflée ou bien qu’elle soit bien adaptée à vous. Mais il existe aussi des accessoires qui peuvent vous aider à naviguer en toute sûreté, dont :

  • Le leash ;
  • La combinaison ;
  • L’attache loop.

Parlons du leash qui est l’accessoire de sûreté le plus important. Leash est un mot anglais qui signifie « laisse », c’est-à-dire un cordon qui vous permettra de retenir votre planche contre votre pied. Non seulement cela vous permet d’éviter que votre planche ne se détache de vous et ne parte à la dérive, mais cela vous permet aussi d’y rester attaché en cas de problèmes, notamment si vous êtes pris dans un courant important ou que vous n’êtes pas un très bon nageur. Un bon point supplémentaire concernant cet accessoire incontournable, c’est qu’il ne coûte pas cher. Vous pouvez l’acheter à partir de 20 euros seulement pour assurer votre sécurité.

Les accessoires indispensables pour transporter votre paddle

Une planche de paddle est un outil assez encombrant. En effet, c’est une planche d’une certaine longueur et d’un certain volume qui n’est pas transportable à la main. Voilà pourquoi il existe de nombreux accessoires afin de vous aider à amener votre paddle là où vous le désirez.

Tout d’abord, si votre paddle est gonflable, vous pouvez simplement le dégonfler et le mettre dans un sac qui est généralement fourni avec la planche au moment de l’achat. Par contre, si vous souhaitez garder votre paddle gonflé, ou bien que vous en avez un rigide, alors, vous pouvez utiliser des barres de toit pour voiture. Il en existe des gonflables afin de ne pas prendre de la place une fois que vous n’en avez plus besoin. Aussi, vous pouvez acheter des housses pour protéger votre paddle contre les frottements et les chocs. Enfin, vous pouvez également utiliser des sangles de transport, ce qui n’est pas le meilleur choix pour la protection de la planche, mais c’est l’accessoire le plus discret et le moins consommateur d’espace.

Les accessoires de paddle pour stocker votre matériel

Le matériel de paddle n’est pas vraiment de petite taille et peut rapidement devenir envahissant, c’est pour cela qu’il faut penser à la façon dont vous comptez le stocker plus tard.

Évidemment, vous pouvez réutiliser la housse de transport afin de protéger votre planche à l’intérieur, mais vous pouvez également acheter des crochets de stockage ou des racks de stockage si vous avez plusieurs planches.

Il faut en effet se souvenir que les paddles gonflables, lorsqu’ils sont gardés en bon état, peuvent être stockés, mais cela pourrait les détériorer avec le temps, sans compter qu’il faut toujours vérifier qu’ils sont à la bonne pression avant de les réutiliser. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux stocker votre planche à l’intérieur, car la garder au soleil pourrait faire augmenter la pression.

En conclusion, il existe de nombreux accessoires pour votre paddle que vous pouvez utiliser pour pratiquer votre activité en toute sécurité, tout en prenant soin de votre planche.